Magazine

Mariages mixtes

Publié le 10 avril 2010 par Majic

http://www.quigif.com/images_gifs/animaux/vaches/vaches (37).gif

MARIAGES MIXTES

Elles sont arrivées aujourd’hui au port de Bejaia sur un bateau qui aurait pu passer inaperçu si ce n’est l’information les concernant qui a circulé par le biais de « Radio Trottoir »

Tout le monde finalement, en un rien de temps, a été mis au courant !

A leur descente du bateau que de badauds et de gens intéressés par leur arrivée !

Ah ces belles Françaises : elles sont rayonnantes ! On voit tout de suite qu’elles viennent d’un pays aisé ! Elles sont bien portantes, la démarche altière, le look de stars ! Elles sont jeunes et belles, elles sont gracieuses et élégantes

C’est incroyable comme le port de Bejaia rayonne avec l’arrivée de ces invitées de marque !

Les listes et les passeports biométriques sont là et à leur descente du bateau les charmantes vedettes du jour ne passent même pas pour les formalités de douane et de police : toutes les démarches ont été accomplies auparavant par leurs guides et les autorités locales ont tout fait pour faciliter la procédure. D’ailleurs, en France, avec les papiers (et les sans-papiers d’ailleurs) on ne joue pas, c’est connu !

Ce qui fait que les employés en casquette ont tout le loisir de se « rincer l’œil » à souhait, accoudés à leur coin de bureau ou debout sur le pas de porte. Ils regrettent seulement de ne pouvoir « bénéficier » de quelque pourboire, un parfum ou une bonne bouteille (oui on boit pas ici, c’est haram ?…ha ha ha ha )

C’est impeccable, quel beau jour : il n’y aura plus jamais de « harragas », ces jeunes gens qui risquent leur vie à vouloir traverser la méditerranée sur des barques de fortune pour rejoindre l’autre coté (France, Italie, Espagne), l’eldorado et pour y trouver ce qu’ils appellent « el khobz oua tizz » c’est-à-dire abondance de pain et belles femmes. Eux qui se savent guettés par les requins dans le cas où leur barque chavire et par les gardes-côtes pour les mettre en prison si jamais ils reviennent.

Oui ces jeunes aventuriers ne voudront plus demander de visa pour aller en France puisque la raison majeure de leur quête jamais satisfaite est désormais inutile, nulle et non avenue, Ils n’ont pas besoin d’aller les chercher ou de les demander en mariage sur Internet puisque « Elles » sont là, chez nous, à notre portée, enfin….alors à quoi bon le visa ?

Le consulat de France, à Alger ? Il va maintenant déménager : restera-t-il en place pour grignoter dans le budget de l’état s’il ne fournit plus de visas ?

Le bateau se vide peu à peu, un vent froid se lève et les nuages s’accumulent. La mer montre sa désapprobation de perdre une si charmante compagnie au profit de la terre ferme (algérienne en plus !) C’est la vie ! Les séparations sur le bord des quais, c’est toujours dur à vivre !

Il ne reste plus qu’à conduire ces charmantes invitées chez leurs nouveaux chanceux d’élus de leur cœur.

Ils sont tous là d’ailleurs et ne se gênent pas d’en choisir parmi elles, une ou deux ou vingt ou par camion puisque par ici dans cette société phallocratique, on est polygame de père en fils et on peut en avoir autant qu’on désire !

…………………………………………………………………………………

Le ministère de l’agriculture a négocié un important accord avec les autorités agricoles françaises pour l’importation d’un nombre conséquent de vaches de Normandie. Le premier arrivage est prévu ce jour au port de Bejaia.

http://www.quigif.com/images_gifs/animaux/vaches/vaches (47).gif

ABDELMADJID ADOUR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Majic 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte