Magazine Humeur

Le parti politique ne fait malheureusement pas la compétence de l'élu!!

Publié le 10 avril 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Fulbert

Contrepèteries : Cartier : Rue de la Paix

Tu crains déjà, curé, avant l’élection.

Le froid sec recroqueville les frites.

Ne pose jamais ton dos sur le billard ni ta poire près d’une grosse machine.

Dicton Français : Un gourmet est un glouton qui se domine.

Dicton Juif : Si tu veux que l’on te comprenne, fais-toi comprendre.

Dicton Africain : Quand l’homme est sur le dos, il ne doit pas cracher par terre.

Dicton Occitan : Balia de civada a un ase : te pagas amb de pets. Donne de l'avoine à un âne : il te paye avec des pets.sable de "la gueule" que

Proverbe Chinois : Qui voit l’orage dans les nuées ne sera pas mouillé

Le parti politique ne fait malheureusement pas la compétence de l’élu !!

Comme on dit, l’occasion fait le larron, mais combien de larrons trouvent-on dans la politique qu’elle soit nationale, régionale ou départementale. Beaucoup de larrons mais vraiment peu de compétences.

C’est incroyable de voir les différences de compétence que peuvent avoir les élus, et ce dans la même région et le même parti, ce qui me fait dire qu’un parti politique peut être bien implanté et compétent dans certains domaines mais que certains de ses élus n’ont aucune compétence pour remplir les devoirs incombant à leurs charges.

Habitant Toulouse donc le Midi-Pyrénées, je prendrai donc l’exemple de ma Région, du département de la Haute-Garonne et de sa capitale, Toulouse. Nous sommes dans une Région totalement aux mains du Parti Socialiste dont : Monsieur Martin Malvy pour la Région Midi-Pyrénées, pour le représentant du département de Haute-Garonne par l’intermédiaire du Conseil Général, Monsieur Pierre Izard et pour Toulouse et pour son grand malheur, l’incompétent Pierre Cohen également député (élu mais rarement présent à l’Assemblée Nationale).

Tous sont donc issus du Parti Socialiste, présentés par leur parti et élu parce que faisant partie intégrante de ce parti. Et c’est là que les choses se gâtent et que nous pouvons comprendre qu’un parti n’est pas représentatif car présentant des gens de très haute valeur et d’autres de très basse compétence.

Monsieur Martin Malvy, Président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées. On ne le présente pas, il a accumulé les mandats et fonctions auprès de l’Etat. Les 67% de suffrages de la liste PS aux dernières régionales lui sont en grande partie imputables, quoi que j’oserais dire en aparté que Monsieur Onesta des Verts a, lui aussi, sa part dans ce résultat. Monsieur Malvy fait partie de ces incontournables de la vie politique du Midi-Pyrénées et de la politique nationale, comme Monsieur Georges Frêche en Languedoc-Roussillon et comme à leur époque des gens comme Chaban-Delmas en Aquitaine, Monsieur Jean Royer en région Centre, Monsieur Francisque Collomb à Lyon et en Rhônes-Alpes (attention Francisque par l’autre actuellement en poste), la famille Baudis à Toulouse (plus maintenant) etc, etc…. Il fait partie de ces femmes et hommes politiques qui ont su incarner leur région, département ou ville.

Monsieur Pierre Izard, Président du Conseil Général de Haute-Garonne, qui a cumulé un certain nombre de fonctions plus honorifiques que réelles , qui le connaît réellement, qui sait dans le département qui est Pierre Izard ? Voilà le type même d’homme politique local inconnu de ses propres électeurs. Comme diraient certains, dans certains milieux, « Il est passé en faisant le bien », mais j’ajouterai, « Mais il est resté méconnu ».

Monsieur Pierre Cohen (pourquoi cette couleur verte?), député de la troisième circonscription de Haute-Garonne et paraît-il maire de Toulouse. Voilà ou le bât blesse. Elu et réélu deux fois comme député alors qu’il est incompétent, c’est une performance. Et si encore il faisait acte de présence à l’assemblée Nationale ! Même pas, il fait partie des 42 députés les moins présents dans l’hémicycle. Payé à ne rien faire, et vous allez voir qu’il se présentera une quatrième fois. Oh, Mesdames et Messieurs les électeurs de la 3ème circonscription de Haute-Garonne, qu’est-ce que vous avez dans les yeux pour élire un tel incompétent ?. Comme Maire de Ramonville-Saint-Agne il a su prouver son incompétence et il n’a strictement rien fait pour cette ville durant le temps ou il a été présent. Mais les crocs rayant le parquet, il a demandé l’adoubement du PS pour aller montrer son incompétence dans la ville d’à côté, Toulouse. Et là , il est carrément invisible, sauf lorsqu’il s’agit de toucher le salaire des différentes fonctions qu’il a su s’attribuer. Qui peut dire quelles sont les compétences de ce Monsieur et de son équipe ?? Même lui ne doit pas savoir le dire.

Et Toulouse dans tout cela, c’est le cadet de ses soucis.

Il est très étrange de constater que Monsieur Pierre Izard parlant de Monsieur Pierre Cohen, dit de lui qu’il est plus député de Haute-Garonne que Maire de Toulouse. Sachant que Monsieur Pierre Cohen est dans les 42 absentéistes notoires de l’Assemblée Nationale, Toulouse a beaucoup de soucis à se faire.

Voilà la preuve qu’un parti politique ne fait pas la compétence des femmes et des hommes. On peut dire que le PS en Midi-Pyrénées, est représentatif grâce à Martin Malvy, est neutre grâce à Pierre Izard, est totalement nul grâce à l’autre et en plus il n’a même pas le courage de ses opinions, Pierre Cohen, représenter le PS alors que ses initiales sont PC.

Ceci est un exemple, le Midi-Pyrénées est représenté par le PS à tous les niveaux, mais il en est exactement de même avec la droite ou tous partis représentatifs sur le territoire national et sur l’Europe.

Regardez ce qu’il se passe actuellement à Carcassonne. C’est exactement ce qu’il s’est passé dans de nombreuses municipalités passant de droite à gauche (ou inverse). Un incompétent s’est fait élire et maintenant il faut assumer la charge. Alors Monsieur Jean-Claude Pérez pare au plus pressé, faire des économies. Et comme il est incompétent, il coupe dans ce qu’il ne connaît pas ou dans ce qu’il abhorre, l’Occitanie. On supprime la partie Occitane des fêtes de Carcassonne sous prétexte, je cite « Que c’est une production ringarde ». Monsieur Jean-Claude Pérez pourrait-il nous dire de quelle origine il est en particulier ? Française ? Occitane ? Catalane ? ou …autre. Lui n’est pas seulement incompétent mais également apatride et lorsqu’on parle de ringardisation, on regarde d’où l’on vient et qui on est Ne te retourne pas Jean-Claude Pérez, tu as un Occitan ou un Français derrière toi..

Vous qui votez PS, ne croyez pas que j’en ai particulièrement contre ce parti. Celui-là ou un autre c’est du pareil au même et je pourrais vous en citer d’autres cas dans le parti adverse. Mais je prends les exemples au plus près d’où j’habite et là ou l’actualité me dicte d’aller. Si je puis me permettre, non content d’avoir le Conseil Régional, le Conseil Général de Haute-Garonne, la Mairie de Toulouse, vous avez aussi 5 sénateurs sur 6 et surtout 8 députés sur 8 appartenant au PS. Alors un petit exercice rapide pour vous prouver que j’ai sans doute raison, pouvez-vous me citer les sénateurs et députés que vous avez élu ? Nous n’entendons jamais parler de ces personnes élues, mise à part Madame Catherine Lemorton, dont la compétence est reconnue autant par ses électeurs, que par des personnes l’ayant croisé un jour, comme c’est mon cas.

Alors, Mesdames et Messieurs les électeurs qui ne vous déplacez plus car déçus par vos élus, est-ce que ces exemples d’incompétence politique vous donneront enfin envie de voter, non plus pour un parti, mais pour les compétences d’une femme ou d’un homme ? Ce n’est peut-être pas vrai dans toutes les élections, mais lorsqu’il s’agit d’élections locales et en particulier pour l’élection d’un Maire et de son équipe, mieux vaut élire une personne reconnue pour ses compétences de gestion et de représentativité, que pour son parti politique

Merci de vous souvenir de ce billet la prochaine fois que vous glisserez un bulletin de vote dans l’urne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines