Magazine Humeur

MacDo radin mais doré sur tranche… de trop

Publié le 11 avril 2010 par Kamizole

nouveau-macdo-angus.1270955865.jpg

L’affaire n’est pas nouvelle – elle remonte au 26 janvier 2010 - et ne s’est pas passée en France mais en Hollande, autre pays des fromages a-t-on coutume de dire. Et c’est précisément pour une question de fromage qu’une employée d’un Mac Do’ avait été licenciée à tort – pour une simple tranche !… Ainsi en a décidé le tribunal de Leeuwarden au Pays-Bas, estimant qu’il ne s’agissait que d’une simple tranche de fromage et qu’un avertissement écrit eût amplement suffit.

La direction du Mac Do avait en effet licencié une employée qui avait commis le crime impardonnable de rajouter une tranche de fromage dans un hamburger. On ne badine pas avec la quantité chez Mac Do et cette affaire fait écho à un procès similaire intenté dans le Nord des Pays-Bas à une employée qui avait ajouté une tranche de fromage dans le hamburger servi à une collègue sans lui faire payer de supplément… Enfreignant ainsi le règlement intérieur de Mac Do qui interdit de favoriser les membres de leur famille, leurs amis ou leurs collègues.

Mac Do devra verser à la plaignante 4200 euros correspondants aux salaires qu’elle aurait perçus – mirobolante rémunération ! - si son contrat était allé jusqu’à son terme et prendre à sa charge les frais de justice.


Retour à La Une de Logo Paperblog