Magazine Politique

Chaine pieuse

Publié le 12 avril 2010 par Falconhill
Chaine pieuseDrôle de chaine lancée par l’ami Disparitus. Un questionnaire « religieux » (je mets les guillemets de circonstance) concocté par ce copain de ouèbe, souvent coupable de chaine que nous qualifierons de « pas banal ».
Quatre questions qui peuvent être considérées comme amusantes. Y a peut être quelque chose aussi derrière…
1. Voteriez vous pour Dieu s'il se présentait à la présidentielle ?
Quel est son programme ? Quel sera son premier ministre ? Déjà répondons à ces questions.
Ensuite, comme aujourd’hui je n’ai aucun candidat, pourquoi pas… Mais bon, je confesse (verbe bien à propos) que je lui en voudrais presque personnellement un peu à Dieu en ce moment… Je le trouve assez dur et sévère envers les personnes que j’aime, et il a été la cause d’une profonde tristesse, dont certaines traces demeurent… Pourtant...
Enfin, aura-t-il ces 500 signatures aussi pour se présenter ?
2. Jésus se présente à votre porte, il est a. Avec des chaussures de ville b. une paire de All Stars c. Pieds Nus d. Autre, Précisez.
Déjà qu’il soit avec des chaussures ne me dérangerait pas plus que ça. Après les chaussures dépendent de son habillement du jour…
(euh, Disp, comprends pas bien ta question là…)
3. Comment éviter que l'église catholique ne se radicalise devant tant d'attaques ?
Déjà ne pas oublier certaines bases de la « philosophie chrétienne ». Combattre la violence par la violence n’est pas une bonne solution… Peut être cela permettra de se rendre compte que les attaques ne sont pas non plus d’une violence incroyable. Je n’imagine pas que cela fasse vaciller l’Eglise plus que ça…
En tous cas, en tant que chrétien, je ne me sens pas plus attaqué que ça… Savoir reconnaitre ses fautes n'est pas honteux. Et je suis agréablement surpris de la manière dont l'Eglise aujourd'hui traite ses différents problèmes, en les regardant en face et de manière transparente... Certains dirigeants politiques français pourraient presque s'en inspirer.
Donc non, je ne m'associerai pas aux attaques, parfois faciles, contre l'Église. Mais ne les considère pas suffisamment infamantes pour préter le flan à une radicalisation, qui donnerait raison à certains détracteurs intégristes...
4. Si Lucifer était une personne, à qui ressemblerait-il ?
Chaine pieuseQuestion difficile, car Lucifer a une représentation pour nous, amis des Chevaliers du Zodiaque…
Sinon non. Personne, même si profonde divergence, ne mérite à mes yeux qu’on la compare à un Diable, dans ce que ça a de violent comme représentation.
Je préfère garder mon image Saint Seiya.
Il faut que je transmette la chaine. Qu’ils m’excusent par avance, les Mathieu, Yann, Mrs Clooney, Polluxe et Mtislav… Et puis tiens, je vais l’envoyer à la Comète aussi…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines