Magazine Banque

La semaine d'un entrepreneur (Episode #7)

Publié le 12 avril 2010 par Jean-Christophe Capelli
Mon agenda est en accès libre. Pour accompagner cette innovation, je détaille ici ma semaine d'entrepreneur.

Lundi dernier

Week-end pascal à Venise. Plutôt que la Place Saint-Marc, je ne peux m'empêcher de rendre plutôt visite aux startups de La Guidecca (mais aussi au plus bel hôtel de la Sérénissime -selon moi- le Cipriani D'ailleurs, si le proprio veut bien nous sponsoriser notre voyage de noces chez lui, on signe tout de suite (royale).

Assis sur ce banc du XIIIème siècle, face au Canal Grande, je me souviens que "banquier" vient du mot italien "banc". Les gars étaient assis là, sur leur banc, et faisaient du change manuel. Ça marchait bien. Les banquiers auraient d'ailleurs dû s'en arrêter là dans la créativité...

Mardi dernier

Travail sur le site de FC : on améliore le parcours utilisateur ! Je travaille aussi sur des choses secrètes dans une endroit secret avec Vincent. Et je ne dis rien à Nicolas B. qui en est fort marri.

Spéciale cassedédi à Hayat. Et "une chose est sûre, les caddies valent plus que les hommes dans nos pays". Ben ouais, Damien.

Mercredi dernier : "Amenons la fibre à Villiers le Maheu: le BillautShow must go on! "

Nombreuses séances de recrutement. Ca avance bien. Nous avons pourvu tous les postes de notre annonce sauf le poste de Directeur Marketing Web.

Soirée EPITA pour fêter les 25 ans de l'école et le lancement du bouquin auquel j'ai contribué (avec 24 autres furieux dont les 2 Jean-Michel: Planche et Billaut)

Soirée ACSEL où Jean-Michel Billaut est élu meilleure "personnalité numérique" par l'ACSEL. Revoyez la vidéo de cet évènement sur le blog de Jean-Mimi. Il y fait une annonce fracassante. J'avais eu l'idée (avec quelques autres) d'une cagnotte pour offrir à Jean-Michel un studio TV. D'autres voulaient se cotiser pour lui offrir une jambe bionique version Terminator. Que nenni ! Jean-Michel dit (en substance) : amenez-moi la fibre dans mon petit village. Tout le monde en profitera. Pas bête ! On doit vite s'organiser parmi ses amis proches pour répondre à l'appel du père Billaut. Que pouvez-vous faire de votre côté ? Adhérez vite au groupe Facebook "BillautShow must go on" et relayez l'existence de ce groupe sur votre blog, sur Twitter. Le groupe sera le point de départ de la grande jacquerie numérique ! Pendant ce temps là, on s'organise en soute pour lancer la souscription nationale "Amenons la fibre à Villiers le Maheu: le BillautShow must go on! "

Jeudi dernier

Je prépare un conférence sur le microcrédit en France, le jeudi 15 avril 2010 à 8h30, au Palais Brongniart à Paris, avec Arnaud Poissonnier (Babyloan), Patrick Naïm (Risk Manager Sans Frontières) et votre serviteur. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement directement en ligne ici  (login: ClubFi2010 / mdp: Brongniart).

Petite tuerie live d'A7X comme bande son de la journée (RIP pour leur regretté batteur. C'était vraiment le roi incontesté du double kick. Et aussi un bon mari, comme on dit là-bas). Mais comment font les californiens pour être aussi bons sur scène ? Ca doit être comme pour les startups... Ils commencent petite startup (A7X'03) devant 200 spectateurs et se retrouvent 5 ans plus tard dans l'arena de LBC devant 60 fois plus de spectateurs (A7X'08). L'écosystème ? Le talent ? Sea, sex and sun ?

Vendredi dernier

J'arrive enfin à faire fonctionner Guitar Hero 5 sur la Xbox 360 du bureau (Amis de chez Microsoft: l'ergonomie "manette" de la guitare est à chier. Pire que Win Seven, c'est peu dire....).

Samedi dernier

Epic fail du matin, chagrin ?

Dimanche dernier

Je résilie mon compte chez Amex par téléphone et un dimanche (bravo Amex pour cette facilité). Parce que ces apprentis banksters d'American Express entendaient me facturer la cotisation annuelle à 75 euros (contre 60 euros l'an passé). Une bien belle augmentation de 25% ! Inadmissible.

Thomas m'aide à emménager un bar à la maison. Maintenant, vous pouvez venir boire un drink ! Je fais bien les mojitos, dit-on...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines