Magazine France

400ème et des brouettes pleines de chiens mordants

Publié le 08 novembre 2007 par Frednetick

On aurait pu trouver mieux comme 400ème post mais finalement le thème n’en est pas si mal que ça.

Vous avez peur des chiens qui mordent, des chiens qui tuent et se repaissent des tripes de leurs innocentes victimes? Vous craignez pour votre vie et votre intégrité physique avec la même fièvre qu’un sunnite traversant un quartier chiite de Bagdad en clamant “Ali le traitre” ? Vous n’aimez pas les pittbulls, les amstafs, les rotweillers, les labradors tueurs? Ce post est pour vous ! Il fait la promotion de la dernière loi déposée avec douceur sur le bureau des sénateurs (s’agirait pas de les réveillés, ils sont rochons au réveil, l’âge probablement), avec la candeur habituelle de l’auteur de ce blog.

Sourcieux de vous offrir la meilleure info, je suis allé à la source, dans l’arrière cour sordide d’un bâtiment crasseux dans une cité qui fait peur pour rencontrer le leader du monde des mordants, brutus la rage.

Se précipiter sur la suite (mais sans quitter cette page !)

- Brutus bonjour

-Ouaff [pour d’évidentes raisons de compréhension, l’auteur enclenche le dernier cri de la technologie française, issu de la recherche publique, le traducteur français-chien. Une exclusivité non encore commercialisée par google et qui mettrait à terre tout l’univers clinquant et rémunérateur des comportementalistes canins]

- Oui merci de me recevoir, je ne vais pas tourner autour de la gamelle, comprenez vous le dépôt d’une proposition de loi sur les bureaux de du sénat?

- Nous sommes effectivement au courant. Georges le Bull Terrier, chien de maitre Eolas nous a fait parvenir une copie de ce texte [par ailleurs consultable sur le site du sénat]. Nous sommes forts marris de cette chasse aux molosses.

- Vous comprenez pourtant que l’on ne puisse ainsi laisser dévorer des centaiones d’enfants par des tueurs en série à quatre pattes?

- Grrrrrrrr [redevenant moins grognon] Les quelques chiens qui se sont attaqués aux mômes étaient dérangés, nous devons bien l’admettre, mais la médecine psychiatrique canine souffre d’un manque chronique de niches, les moyens nous ont été lamentablement coupés depuis qu’il a fallu mobiliser les médecins pour vos vieux à vous, ceux qui souffrent de la chaleur. Ils devraient plus tirer la langue, ça rafraichit bien.

- Cela explique en effet beaucoup de choses. Néanmoins ce projet de loi est circonscrit aux chiens de catégories 1 & 2, il ne vise que les plus dangereux.

- C’est une façon de voir. Nous ne sommes responsables que de 20% des morts soit en tout et pour tout 6 ou 7 personnes depuis 1989, c’est nous faire beaucoup de tord que d’assimiler les 80.000 chiens de 1ere et 2nde catégorie à ces tueurs. Il faudrait dans ce cas là aussi mettre en place une loi pour les bergers allemands et les teckels.

- Vous ne pouvez pas nier que le pourcentage actuel d’accident est bien supérieur à votre représentation effective.

- Ecoutez mon gars [une goutte de sueur perle dans mon dos, déclenchant quelques frissons malvenus ], vous avez peur? [dénégation honteuse de ma part, j’adopte le style Fonzy, Coooollll] loi, un chien c’est un animal. Nous portons dans nos gènes la trace de notre histoire, du rôle que nous ont attribué nos maîtres durant des siècles. Nous sommes des chiens de garde, pas des bisounours.

- C’est effectivement ce qu’on vous reproche. Le Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation qu’on vous demande de passer, vous vous ne vous en sentez pas capables?

- C’est aussi faisable que de faire repousser des cheveux sur la tête à Juppé. Sauf à mettre une postiche c’est mort, si vous me pardonnez ce petit jeu de croc mot. Les épreuves correspondent à des choses qu’un chien ne fait pas naturellement. Soit nous suivons une formation, et nous pourrions réussir, soit c’est fait exprès pour que l’on échoue.

- Comment ça?

- Faire en sorte qu’un chien dont la patrimoine génétique lui dit de garder un territoire et de protéger une meute ne réagisse pas quand un étranger le caresse ou qu’un autre chien vient lui passer sous le nez ou lui sentir le cul, c’est tout bonnement impossible.

- C’est en effet un peu spécieux, mais alors qu’en concluez vous?

- Qu’encore une fois vos députés vous prennent pour des cons. Qu’une loi soi-disant tombant sous les coups forts du bon sens n’est qu’un paravent à une énorme connerie.

- Comme vous y allez…

- Pas la moitié des chiens à mémère ne réussiraient ce certificat. Vous les avez vu grogner sur les enfants, les vieux et les vélos? Gueulez à s’en faire éclater les cordes vocales sur les rollers? Si ces teignes sont sociales je suis rantanplan.

- Vu sous cet angle là effectivement, on sent une certaine hypocrisie dans la façon dont les choses seront organisées.

- Et je vous rappelle qu’au bout de trois tentatives infructueuses c’est la piqure quasi certaine, le “3 strikes out” gars, ça rigole pas.

- Bien, bon, ben que faut-il vous souhaiter?

- Que cette loi ne passe pas, où que le gang des massacreurs réussissent!

- [vert de peur] Le,… le gang des massacreurs?

- Des potes à nous, des fous furieux quasiment cannibales, ils ont prévu d’attaquer l’assemblée durant la séance de nuit. On a notre taupe, enfin notre cavalier king charles, Herbert, celui de Christine Boutin, il en peut plus il vaut la bouffer..Il leur ouvre la porte et ferme les yeux.

- Et que..que va t-il se passer?

- Pas un n’en sortira vivant, ils vont leur arracher les tripes et compléter leur pâté canigou avec les entrailles des gars UMP. Les socialistes eux risquent bien d’y perdre leurs couilles, pour ceux à qui il en reste.

- Mais c’est…

-Terrifiant? Oui c’est un baroud d’honneur vous comprenez, il faut marquer les esprits. Ensuite ils enchaîneront avec la nuit des longues dents. Tout humain traînant aux alentours de l’assemblée ce soir là sera méthodiquement maché et boulotté.

- Bien, merci Brutus la rage pour ces précisions, je prends immédiatement mes dispositions.

- Toi tu vas nulle part tant que la loi n’est pas votée, j’ai pas confiance, je te garde sous la patte.

- Glups [Frednetick depuis l’arrière cour sordide d’un bâtiment crasseux dans une cité qui fait peur]

Cacher cette brillante littérature


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frednetick 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines