Magazine Football

L’équipe du lundi

Publié le 12 avril 2010 par Foothese

L’équipe du lundi

Canal vous offre le meilleur du football européen, nous vous l’offrons à tête reposée chaque lundi matin. Tour d’Europe du football.

L’énorme changement du week-end : la Roma est en tête de la Serie A. L’Inter a fini par perdre la tête après la victoire des romains cet après-midi. Les mauvais résultats des intéristes ont fini par avoir des conséquences. La Roma a son destin entre les mains et pourrait mettre fin à l’hégémonie de Mourinho et de ses hommes qui en plus auront de plus en plus la tête au Barca.

Les indestructibles du week-end : le Bayern. Mangés à Old Trafford pendant une mi-temps, les munichois ont également beaucoup subi à Leverkusen mais pourtant ils sont qualifiés en LDC et en tête de la Bundesliga. 1-1 au final contre le Bayer et surtout une énorme chatte puisque Schalke a pris le bouillon à Hanovre, 17ème (4-2). Munich c’est du coeur et de la chance…ça sent la réussite du champion.

Le choc du week-end : Forcément le Clasico. La victoire du Barca change la face du championnat et permet de parler encore une fois de Xavi. Formidable passeur qui donne le ton à son équipe et dirige avec une facilité déconcertante le tempo blaugrana. Que jugador. Et puis autour c’est un régal. La plus belle équipe d’Europe. Qui va pouvoir les arrêter?

L’équipe de la fin de saison : Chelsea. Les Blues vont tout droit vers un joli doublé en Angleterre. Sorti par l’Inter et touché par le Terrygate on aurait pu croire qu’Ancelotti allait subir en cette fin de saison. Et pourtant depuis les Blues sont repartis à 100 à l’heure. En finale de la cup, ils ont eu la grande chance de voir United rater 40 occasions à Blackburn et perdre deux points. C’est un doublé qui tend les bras aux Blues.

Le nouveau remplaçant du week-end : Lass Diarra. On savait l’ancien havrais en difficulté en ce moment, la composition de Pelegrini le démontre encore plus. Le chilien voulait deux milieux agressifs et pourtant il a choisi Gago, un joueur dont il ne voulait plus. Même pas entré en jeu alors que Xavi et Busquets se sont baladés tout le match. Si Pelegrini reste Diarra partira. Sa chance c’est que le chilien ne restera pas après cette nouvelle saison blanche.

Lech Makaay

’é


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines