Magazine Sport

Masters Augusta : Tiger Woods is back mais Mickelson triomphe

Publié le 12 avril 2010 par Ptimek

Au delà du Masters en lui-même, qui reste un incontournable dans l’univers de la petite balle blanche, les spectateurs se sont pressés pour assister au retour sur les green de Tiger Woods.

5 longs mois se sont écoulés depuis le scandale autour de sa vie adultérine et Tiger Woods voulait montrer qu’il avait tourné la page. Comme souvent au Etats-Unis, tout prend des proportions démesurées et le petit écart de conduite du Tigre lui a valu d’être cloué au pilori par un grande majorité de ses concitoyens. Mais l’Amérique sait aussi pardonner et quand il s’agit d’un de ses prodiges elle le fait en grandes pompes : des milliers de spectateurs sont venus supporter le numéro 1 mondial dans sa quête de renouveau.

Tiger Woods est encore là
S’il ne prend que la 4e place du Masters d’Augusta, Tiger Woods s’est rassuré en réalisant de jolis gestes. Globalement satisfaisant, Tiger Woods voit néanmoins le titre lui échapper par manque de constance.

Lui qui collectionne les titres du Grand-Chelem (14) n’a pu que regarder Phil Mickelson revêtir la veste verte, privilège du vainqueur d’un Masters, qui a rendu une carte de 67 (5 coups sous le par). Lee Westwood et Anthony Kim complète le podium.

Le Tigre sait ce qu’il lui reste à faire pour redevenir le monstre de sang froid qui terrorise ses adversaires sur le green. Il va s’octroyer un petit break pour faire l’analyse qui s’impose avant de revenir …ultérieurement.

Ce n’est pas ce que je voulais, je souhaitais gagner ce tournoi. J’ai fait trop d’erreurs sur les greens et trop de mauvais coups que je ne fais pas d’habitude. Je n’ai pas été bon. […]  Je vais faire une petite pause et réévaluer les choses. Tiger Woods


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine