Magazine France

Sarkozy, les vrais raisons du voyage en Chine

Publié le 28 novembre 2007 par Boris Luneland

je n’ai jamais caché que lors des élections je n’ai pas voté à gauche, mais, je finis par penser que sur les affiches était écrit a l’encre sympathique « extrême ». Et voilà que maintenant l’équipe “Sarkosienne” passe du temps en Chine, on est en droit de penser que le but était un stage de formation dont l’objet était : « Muselage de l’internet en France, où comment ramener la France au temps de l’inquisition ». Joli programme. Connaissant le grand professionnalisme du gouvernement chinois à ce sujet, j’en ai des sueurs froides. Je pense que le gouvernement pousse le bouchon un peu loin avec ce rapport « Olivennes » déjà comment peut-on demander à un personnage tel que Denis Olivennes, PDG de la FNAC de pondre un rapport, comment peut-on être juge et partie et puis pour pondre un tel rapport il à du passer de fabuleux week-end en compagnie de certains « majors », vous savez ses personnages imbus de leur personne et dédaigneux que l’on voit régulièrement sur certaines chaines de télévision. L’enveloppe a dû être conséquente.

Je ne suis pas pour le p2p à outrance, mais, il convient de faire une différence entre p2p et piratage, deux choses bien différentes et si ce monsieur Olivennes était un tant soit peu réaliste il connaitrait cette différence. Plutôt que d’emm…. les gens qui téléchargent peu, pourquoi ne pas s’attaquer aux vrais pirates ou aux téléchargeurs qui tirent profit de leur download ? Serais-ce trop difficile, où peut-être les compétences manquent.

Enfin avec l’explosion des « box » et du wifi, il faut s’ attendre a une énorme recrudescence des attaques de réseaux par des pirates désireux de continuer leur petit trafic et vous ferons payer les pots cassés sachant que nombres de personnes ne savent pas sécurisé leurs réseaux et que les FAI sont un peu à la « ramasse » sur ce point.

Je n’ai pour ma part que rarement télécharger en p2p, mais, si je peux vous donner un conseil, utiliser donc des services tels que rapidshare, megaupload etc. qui eux favorisent grandement le piratage et ne sont pas inquiété (bizarre) et ce n’est pas considéré comme du p2p donc…..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boris Luneland 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte