Magazine High tech

La TMP revient sur le devant de la scène

Publié le 12 avril 2010 par Axiatel

Cela faisait maintenant plusieurs mois que le projet avait été mis de côté pour cause de vives tensions entre les opérateurs et éditeurs de contenu. La TMP est aujourd’hui projetée à la une de l’actualité suite à l’intervention du CSA (conseil supérieur de l’audiovisuel) et de sa remise d’autorisations.

« Il y a un an, la Télévision Mobile Personnelle était complètement en panne,[…], le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a décidé d’accorder les autorisations pour les futures émissions » a déclaré Rachid Arhab, membre du CSA.

En effet le projet avait été relégué au second plan suite aux tensions entre les chaines de télévision et les opérateurs mobiles. Il y a deux mois, les opérateurs mobiles avaient clairement fait comprendre qu’ils ne déploieraient pas le DVB-H tant que leurs réseaux 3G ne seraient pas saturés. En attendant ils continueraient à utiliser la technologie LTE.

L’argument a cependant été rejeté par le CSA et TDF. Des autorisations d’émettre ont été décernées pour 16 chaines : TF1, France 2, France 3, Arte, Canal+, iTele, BFM TV, M6, W9, Direct 8 Mobile, NT1, NRJ 12, Virgin 17, Eurosport, Orange Sport TV et EuropaCorp TV.

Bien que des expérimentations aient été lancées en septembre 2009 à Paris, rien n’a pour l’instant été défini quant aux perspectives commerciales.

Voter !

Tags: CSA, TDF, Télévision mobile, television mobile personnelle, télévision portable, TMP

Retour à La Une de Logo Paperblog