Magazine High tech

Modern Warfare 3 mis en danger par le procès Infinity Ward/Activision

Publié le 12 avril 2010 par Guls
Modern Warfare 3 mis en danger par le procès Infinity Ward/Activision
Après le succès des deux premiers épisodes, le développement de Call of Duty : Modern Warfare 3 est clairement dans les plans d'Activision, mais ceux-ci devront attendre la fin de l'affaire qui les oppose aux deux co-fondateurs du studio Infinity Ward pour se mettre au travail. Rappelez vous : dans notre dernière mise à jour de cette affaire, nous apprenions qu'Activision retenait "en otage" la paie des employés d'Infinity Ward pour les empêcher de démissionner. Depuis, la situation a quelque peu évolué.
Tout d'abord, Infinity Ward a connu un certain nombre d'importantes démissions, ce qu'on peut comprendre vu le climat qui doit y régner. Ensuite, ce fut au tour d'Activision de porter plainte contre les deux co-fondateurs du studio, les accusant d'avoir oeuvré pour leur propre intérêt plutôt que pour celui de la compagnie alors qu'ils étaient en contrat avec l'éditeur. Les avocats de Zampella et West ont répondu à cette contre-plainte en disant simplement que l'éditeur avait perdu tout sens des réalités. Enfin, Electronic Arts a déclaré qu'ils offriraient une prime d'un million de dollars pour l'embauche de chacun des deux fondateurs.
Dans tous les cas, le développement de Modern Warfare 3 est en attente de la fin du procès car il semble que les deux co-fondateurs détiennent toujours les droits sur la licence "Modern Warfare", ce qui implique qu'Activision ne puisse pas utiliser ce nom pour faire une suite, du moins pour l'instant.
Si vous avez raté des épisodes, rendez-vous ici pour notre résumé de l'affaire Infinity Ward / Activision.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte