Magazine En France

easyjet, train, voiture : comment se rendre a Bandol

Publié le 12 avril 2010 par Janocontigo

easyjet, train, voiture : comment se rendre a Bandol

(credit : olivier-autissier.com)

Le chemin des vacances, bien souvent, peu être l´objet d´un casse-tête. Si bien que certains, qui en plus s´efforcent de boucler tant bien que mal leur derniers dossiers professionnels avant le grand jour, sacrifient quasiment leur bien-être dans l´achat de leur billet. Trop de stress oblige….

Comment voyager rapide ? Comment voyager pas cher ? Comment voyager sûr ? Ici quelques infos pour arriver sans encombres à Bandol, au beau milieu de la côte varoise, au coeur de la Provence

:)

-la voiture : la bonne vieille bagnole est utile. Surtout si vous venez dans notre petite maison en famille. D´autant que notre jardin dispose d´une place pour se garer.  L´autoroute du soleil depuis Paris est un grand classique et surtout ne manquez pas sur le marseille Bandol la magnifique vue sur La Ciotat que vous obtenez en haut de la côte.

-L´avion. L´aéroport de Marseille rattrape un retard qui lui a été souvent reproché : il est maintenant connecté avec quelques compagnies lowcost et bien entendu toujours les compagnies régulières. A noter que l´aéroport de Nice propose une connection interessante via la compagnie easyjet (en particulier le berlin - nice, si apprécié des Allemands au creu de leur hiver redoutable). Que ce soit depuis Nice ou depuis Marseille, la connexion avec la gare de Bandol via des TER (+ un TGV Nice-Marseille avec une route magnifique) est assez rapide. L´aéroport de Toulon-Hyères est une bonne option également.

-Le train : Bandol dispose, comme toutes les stations balnéaires, d´une petite gare. Fort sympatique d´ailleurs, qui a le charme de toute les gare de vacances : les arrivants au teint encore pâle, les adolescents qui mettent fin sur le quai à leurs amours d´un été, les couples chargés de bambins etc… Le TER y passe à intervalles réguliers. Le Marseille - Bandol en TER dure environ 45 mn. Pour rejoindre toulon, comptez un petit quart d´heure.

Et vous quand partez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Janocontigo 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines