Magazine Gadgets

Zéro Pointé pour la Wii niveau écologie !

Publié le 27 novembre 2007 par Greg

Alors que la console de Nintendo se trouve toujours au Top des ventes (avec des ruptures un peu partout dans le monde) en ce qui concerne l’écologie elle fait carrément un flop !
L’association Greenpeace vient de publier aujourd’hui son palmarès environnemental des grands constructeurs de l’électronique et cette année marque l’entrée des consoles de salons dans le classement.
Le bonnet d’âne revient à la Wii à cause des matériaux utilisés comme le Pvc, un plastique qui n’est pas toxique, mais qui ne se recycle pas du tout et qui lorsqu’il est incinéré produit une flopée de gaz toxique comme la dioxine.
Outre le Pvc dans la console, la firme ne s’engage pas à récupérer et à recycler la console lorsque celle-ci rend l’âme.
Nintendo n’est pas le seul constructeur à être pointé du doigt Microsoft et sa Xbox 360 ne fait guère mieux avec un 2,7 sur 10.
Le bon élève reste Sony 3eme du classement avec un joli 7,3 sur 10, pour une fois que Sony fait quelque chose de bien avec la Playstation 3 ça vaut le coup de le signaler !
Via
push

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg 171 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte