Magazine High tech

Kin : le téléphone pour jeunes signé Microsoft

Publié le 12 avril 2010 par Alexandre Laurent

Lundi soir, Microsoft a levé le voile sur ce qui jusqu’ici était connu sous le nom de projet Pink : deux nouveaux téléphones portables à destination des jeunes, munis d’un clavier physique et tournés presque exclusivement vers les réseaux sociaux. Leur nom : Kin One et Kin Two. Tout simplement.

Au menu de ces deux terminaux, fabriqués par Sharp mais vendus sous la marque Microsoft, on retrouve l’héritage de la marque Danger, avec une interface tournée vers les réseaux sociaux et une synchronisation des données avec un serveur distant, de façon à ce que ces dernières soient également accessibles par le biais d’un ordinateur.

En page d’accueil, on trouve ce que Microsoft appelle le « Loop » : une interface qui réunit les dernières mises à jour issues des réseaux sociaux employés par l’utilisateur, avec un classement basé sur l’importance que l’on attribue à chacun de ses contacts. A partir de là, on pourra soi-même mettre à jour l’ensemble de ses réseaux sociaux en un clic.

Kin : le téléphone pour jeunes signé Microsoft

Ici, Microsoft se contente de reprendre ce que fait déjà Motorola avec son interface Blur. Le père de Windows Mobile, qui commence vraisemblablement à exploiter ici les briques logicielles du future Windows Phone 7, va toutefois plus loin, en offrant la possibilité d’accéder à son Zune Marketplace, ainsi qu’au moteur de recherche Bing, qui saura tirer parti du GPS intégré aux deux appareils. Enfin, Microsoft propose ce qu’il appelle le Kin Studio : une interface accessible en ligne depuis un ordinateur et permettant de visualiser l’ensemble des actions de son réseau sous la forme d’une timeline.

Du côté des terminaux proprement dit, on trouve d’un côté le Kin One, ou Kin 1, qui n’est pas sans rappeler le Palm Pré, avec son clavier physique rétractable. Doté de 4 Go de mémoire Flash, il disposera d’un appareil photo 5 Mp avec Flash. Le Kin 2 ressemble quant à lui plus à certains terminaux Motorola, avec un clavier vraisemblablement plus confortable. Ici, on disposera de 8 Go dédiés au stockage, ainsi que d’un APN à 8 Mp.

Ces deux appareils seront lancés aux Etats-Unis sur le réseau de Verizon au mois de mai, à des prix non communiqués. Pour le reste du monde, Microsoft aurait choisi de s’associer à Vodafone, sans qu’on sache encore si les Kin seront lancés en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines