Philippe Nigro, la surprenante réussite de la simplicité :
Une attitude simple, un visage franc et un regard qui porte loin. Loin, là où les concepts naissent, là où les considérations des microcosmes ne portent plus.
Philippe Nigro ne cherche ni à tromper, ni à plaire et n’hésite pas à tenir des discours à contre-courant du design ambiant. « Je suis fasciné par le concept et le système plus que par les formes ». Toutes les créations du Niçois sont contenues dans cette phrase ; la praticité avant tout et des meubles qui ont la simplicité de la pensée claire.
A 35 ans, le créateur implanté à Milan, a été consacré en début d’année au salon MAISON&OBJET. Considéré comme l’avenir de la profession, il faisait partie des 10 jeunes créateurs de la « Génération 2020 » sous la houlette de Philippe Starck.
Il y a dix ans déjà, Philippe Nigro était primé lors d’un concours Habitat pour sa lampe Flac, réalisée lors de ses études d’Arts Appliqués à Lyon.
Aujourd’hui, ses collaborations se listent sur des pages entières, avec toujours cette philosophie si particulière.
Philippe Nigro vit en permanence sur un paradoxe, en recherchant un « déséquilibre stable », un esthétisme « fonctionnel et intellectuel », des « idées matérialisées ». Et comme on le sait, à la source de la vérité, il y a toujours un paradoxe.