Magazine Beauté

Recette pour avoir un joli teint

Publié le 12 avril 2010 par Laura_glossconnection

Recette pour avoir un joli teint

Ingrédients pour avoir un joli teint :

  • Une crème de jour
  • Une base de maquillage adaptée à votre peau
  • Des concealers vert et chair et un pinceau assez fin (pinceau paupière fin par exemple) si vous avez des petites choses à camoufler
  • Un fond de teint fluide
  • Un anticernes
  • Un enlumineur
  • Un blush
  • Une poudre transparente
  • Des pinceaux fond de teint, blush et poudre

Avant de commencer, petite règle d’or : plus le maquillage sera naturel et plus le résultat sera joli. Inutile donc d’utiliser la moitié du tube de fond de teint et les trois quarts du concealer pour être sûre que toutes les imperfections sont bien camouflées ! Car le make-up n’est pas (totalement) une baguette magique, et les petits boutons se verront dans tous les cas. Mais, alors que personne n’y fera attention avec un maquillage léger, on ne verra que ça en mode plâtre !

Etape 1 : la crème de jour

La crème hydrate et protège votre peau. Chauffez une noisette de crème dans vos mains pendant une vingtaine de secondes, puis appliquez là de l’intérieur vers l’extérieur du visage, et de bas en haut.

Etape 2 : la base de maquillage

Pour unifier la peau, illuminer le teint et améliorer la tenue du maquillage, vous pouvez layeriser (oui je sais, je fais ma snob en utilisant des mots makeupistiques savants) en appliquant une base par-dessus votre crème. Il en existe de toutes les couleurs, pour répondre aux besoin de toutes les peaux (je ferai un petit focus sur ces bases colorées prochainement). L’application se fait aux doigts ou au pinceau.

Idée shopping : Base HD de Make Up For Ever (28,90 euros chez Sephora)

Recette pour avoir un joli teint

Etape 3 : mission camouflage !

Avis à celles qui veulent camoufler leurs imperfections. Avec un pinceau assez fin, prenez un peu de matière verte et appliquez-là de manière très ciblée sur vos boutons (l’objectif est de les cacher, pas de ressembler à Shrek), puis estompez. Vous pouvez ensuite ajouter un peu de concealer chair ou d’anticernes. Pour un meilleur résultat, adoptez le « tapotage délicat » et non le « tirage brutal » de pinceau.

Etape 4 : le fond de teint

Passons au vif du sujet. La teinte de votre fond de teint doit être identique à la couleur de votre peau au niveau de la mâchoire. Posez un peu de fond de teint sur le dessus de votre main, puis, avec le pinceau fond de teint, appliquez du produit sur la zone T avant de l’étirer vers l’extérieur. Faites bien attention aux arêtes du nez, sous peine de ressembler à un clown (savamment makeupisé certes, mais à un clown quand même).

Idée shopping : Diorskin Nude Teint Fraîcheur Effet Peau Nue (38,80 euros)

Recette pour avoir un joli teint

Etape 5 : l’anticernes

Appliquez-le sous vos yeux, du coin interne vers le coin externe, puis tapotez pour fondre le produit. Vous pouvez également peaufiner la mission camouflage en en ajoutant une petite touche sur vos imperfections.

Idées shopping : Anti-cernes HD MUFE (23,50 euros) et Boi-ing de Benefit (22 euros). Pour le beauty test, c’est ici !

Recette pour avoir un joli teint
Recette pour avoir un joli teint

Etape 6 : l’enlumineur

Alors certes, ce n’est pas forcément nécessaire (et c’est donc indispensable !). Mais il serait bien dommage de s’en priver tant cela apporte de la lumière et camoufle les traces de fatigue. Appliquez du produit sur le haut des pommettes, puis estompez avec les doigts tout en étirant le produit jusqu’aux tempes. Vous pouvez également déposer une touche d’enlumineur sous vos sourcils, pour un effet lumièèèèèèèèèèèère de folie.

Idée shopping, d’ailleurs là c’est plus qu’une idée tellement ce beauty joujou est magique : Touche éclat de Yves Saint-Laurent (29,60 euros)

Recette pour avoir un joli teint

Etape 7 : le blush

Souriez et étalez le produit sur la partie bombée de vos pommettes, au doigt pour les blushes crème, au pinceau pour les blushes compacts. Pas d’idée shopping, je cherche toujours le blush idéal, c’est un peu mon Saint-Graal à moi (si vous avez des pistes…).

Etape 8 : la poudre transparente

Pour fixer le maquillage et matifier le tout, appliquez de la poudre transparente avec un gros pinceau.

Idées shopping : Poudre Libre HD de Make Up For Ever (26,50 euros) ou la poudre chouchou de Morgane aka My Beauty Box, j’ai nommé la De Slick de Urban Decay (28 euros), testée aujourd’hui-même et overapprouvée !

Recette pour avoir un joli teint
Recette pour avoir un joli teint

Et voilà, il ne vous reste plus qu’à faire chavirer les coeurs ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laura_glossconnection 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte