Depuis quelques jours, une terrible énigme plane sur le métro newyorkais.
![Underground Puzzle : une pub en 40 pièces détachées Underground Puzzle](http://media.paperblog.fr/i/308/3085585/underground-puzzle-pub-40-pieces-detachees-L-P2ycR8.jpeg)
Le mystère traverse les entrailles de la grande pomme et plane sur les gens. Que va-t-on découvrir ? Certains prennent des photos, d’autres essaient de percer le secret caché derrière les affiches à coups de Twitter[1]. Ca gazouille fort. C'est là où on peut trouver des instructions, des indices et des mises à jour pendant toute la durée de la campagne. Et c'est là aussi où les gens réunissent leurs neurones pour résoudre l'énigme. C’est un magnifique exemple de campagne participative et communautaire sur un média social.
La chasse est ouverte. L'agence, Leonardo Johannes[2], ne dévoilera rien avant un mois, à la fin de la campagne. Une fois réunies, les 40 affiches révéleront une image de marque qui ne serait jamais autorisée à figurer dans la publicité traditionnelle. Il paraît que ça va faire du bruit et même susciter des polémiques. De quoi chatouiller la curiosité des newyorkais. Et tant qu'à faire, la notre aussi.
Notes
[1] http://twitter.com/search?q=%23undergroundpuzzle