Magazine Amérique latine

Colombie, le billet retour ne sera pas nécessaire

Publié le 13 avril 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

La Colombie, la capitale de la salsa, d’où tu n’auras plus envie de repartir… Aujourd’hui on vous en fait découvrir un peu plus sur la Colombie…

Carthagène - Colombie

@ lastquest

La Colombie en France nous inspire de la crainte, de la peur et un sentiment d’insécurité. Nous aimerions bien pourtant nous y rendre pour visiter et pourtant, nous restons sur ce sentiment…

Arrêtons les a priori et rendons-nous compte des vraies richesses de la Colombie. Depuis ces 5 dernières années, la Colombie veut changer de visage. Avec sa campagne de promotion au niveau mondial, son slogan « El riesgo es que te quieras quedar », les résultats apparaissent petit à petit : en 2009 en France, le tourisme vers la Colombie a augmenté de 8%.

Comme dans n’importe quel pays, il faut rester vigilant. Cependant aujourd’hui, Bogota, Carthagène, Barranquilla, Santa Marta et d’autres petites villes sont indiquées en « vert », alors qu’il y a quelques années, seule la ville de Carthagène était conseillée par le Quai d’Orsay.

Colombia - Colombie@ Flowery*L*u*z*a

La Colombie possède de nombreuses ressources à offrir aux touristes : des ressources naturelles uniques (avec des paysages hors du commun et sa situation sur la Ceinture de Feu du Pacifique), un passé historique, une culture, un art exceptionnel, de nombreux festivals et des traditions, le soleil tout au long de l’année, les plages, l’aventure, le ciel, son café aux saveurs uniques, et un peuple aimable, ouvert et passionné. Ceci est une richesse qui n’a pas de prix en Colombie. La Colombie possède près de 15% de la biodiversité mondiale, après le Brésil.

« Colombie c’est la passion » – « Colombia, el riesgo es que te quieras quedar » ou « Colombie, vous ne voudrez plus en repartir » ou encore « Colombie, le risque c’est de vouloir y rester ». Pour tout ça, envolez-vous pour la Colombie. Bogota, Carthagène, ou encore Santa Marta, n’hésitez plus ! Réservez seulement le billet Aller car vous aussi vous tomberez amoureux de la Colombie et vous ne voudrez plus en repartir !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par jo
posté le 01 juillet à 10:11
Signaler un abus

Avec un aller pour la Colombie, on ne vous laissera pas embarquer à bord de l'avion... tout au moins avec Ibéria. Il faut pouvoir justifier d'une date de sortie du territoire, donc je déconseille ton idée d'aller simple... ou renseignez vous bien auprès de la compagnie aérienne !

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog