Magazine Société

Le Québec raciste... curieux?

Publié le 28 février 2010 par Curieux2010

Pour les jeunes qui ne connaissent pas Lucien Bouchard, voici un petit historique de celui qui a fait une sortie pour nous traiter de «racistes». Député Conservateur, Ambassadeur du Canada à Paris, fondateur et chef du Bloc Québécois, un des chefs du clan du Oui lors du dernier référendum, chef du Parti Québécois et enfin politicien frustré à la botte de la famille Desmarais. Voilà l’homme qui se permet de venir nous faire la morale. Baptisé Lulu par les Québécois qui l’avait pris en estime et qui le considérait comme le digne successeur de René Lévesque. Celui qui, avec Jacques Parizeau nous a presque donné la Souveraineté, si le référendum n’avait pas été volé par le clan du non en nationalisant des milliers d’immigrés qui venaient à peine d’arriver au Canada.
Donc Lulu sort de sa chambre d’isolement pour venir nous dire comment nous devrions accepter les accommodements «raisonnables». Il pousse la farce pour dire que le Parti Québécois est lui aussi quelque peu raciste. J’espère que la sénilité n’est pas contagieuse. Tout ça me fait dire que Bouchard est en mission. Comment se fait-il que Lulu frappe à bras raccourci sur le PQ, mais ne dit jamais un mot sur la façon de diriger de Charest, de la corruption qui l’entour lui et ses ministres et qui maintient le parti libéral au pouvoir? Non monsieur Bouchard vous perdez beaucoup de crédibilité en faisant toujours vos sorties lorsque Charest est en difficulté. Dire que la souveraineté n’est plus viable et dire que le peuple Québécois est raciste, est de votre part d’une malhonnête intellectuelle digne des plus bas politiciens que le Québec ait connu. Dite-vous bien, ce n’est pas parce qu’une chose dort, qu’elle est nécessairement morte. Si vous n’avez pas les c… de revenir en politique Monsieur Bouchard restez dans votre bureau car lorsque vous sortez vous me faite pitié.
Alors qu’un sondage nous dit que 75% des Québécois sont contre les accommodements raisonnables et veulent que le Québec affirme ses valeurs, Françoise David et Benoit Renaud de Québec Solidaire nous traitentd’intolérants et d’islamophobe. Charles Taylor de la commission Bouchard/Taylor lui nous traite dexénophobe.André Pratte du journal La Presse/Gesca/Desmarais, lui aussi nous traite deracistes, mais dans son cas c’est son patron qui lui dit de l’écrire. Tous ces intellectuels à la petite semaine se veulent plus vertueux que la vertu elle-même. Le Québec a des valeurs et ceux qui viennent s’y installer se doivent de les respecter. Nous avons choisi la laïcité dans nos écoles et dans nos services public et ceux qui viennent au Québec doivent faire le même choix, n’en déplaise aux Bouchard/Taylor de ce monde. Pour finir, il faudrait aussi que les Québécois se mettent à croire et à respecter ses valeurs, car si nous laissons les autres s’occuper de nos affaires, il n’est pas certain qu’ils vont le faire à notre avantage.
J’aimerais vous suggérer un autre blogue :http://www.provocantekarine.blogspot.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Curieux2010 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine