Magazine Société

Voyage en France - Jour 13

Publié le 27 octobre 2008 par Curieux2010
Le moment que nous voulions retardé le plus possible est maintenant arrivée. Dernière journée d'un voyage qui fut fantastique. Après une bonne nuit, je me sens en pleine forme, mais le coeur ne se sent toujours pas bien. Cette fois ce n'est pas la nourriture, mais le départ. Sur la route qui nous amène vers l'aéroport, j'essaye de regarder partout à la fois. J'étire un peu la têtes vers l'arrière pour voir encore une fois les Alpilles ou les cyprès derrière les maisons pêche et orange sous un soleil maintenant présent dans toute sa splendeur. Encore un peu loin, en plissant les yeux j'aperçois ou je veux apercevoir la Méditerranée, beaucoup plus belle que la veille sous ce soleil de Provence. Nous enregistrons nos bagages, puis nous retournons dehors pour emmagasiner encore un peu de se chaud soleil, un peu de ces paysages et de ces odeurs. Nous revenons à l'intérieur pour un peu de magasinage et un dernier petit pastisse.
Nous embarquons dans l'avion parmi les derniers passagers. Assis près du hublot, j'ai la chance pendant le décollage de revoir la Méditerranée, les Alpilles, les petits villages pêche et orange. J'étire encore le cou pour m'imprègne de ces images afin de les graver dans ma mémoire. Et comme on dit en provençal: ''Coquin de sort, que nous avons fait un beau voyage''. Mais dans cette avion qui me rapproche de mon Québec, j'ai le coeur gros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Curieux2010 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine