Magazine

L’application Iphone / Itouch du jour : Foursquare

Publié le 13 avril 2010 par Epanda

L’application Iphone / Itouch du jour : FoursquareBonjour à toi cher lecteur !

Bienvenue dans cette chronique de la dernière chance ! Aujourd’hui je vais vous présenter une application qui se veut le nouveau réseau social à la mode. Et oui, grâce à Oyoki! tu vas pouvoir être au top de la mode des applications (rien que ça !)

Ce nouveau réseau social se nomme donc « foursquare ». C’est un réseau social qui vous permet de communiquer à tout moment votre position, grâce à la géolocalisation. Je vois d’ici les boucliers se lever : « Big Brother va pouvoir nous suivre partout ! ». Certes, c’est un argument recevable, mais à ce moment là fermez votre compte facebook, désabonnez vous de twitter, copainsd’avant et autres trombi.com ! Comme pour les autres réseaux sociaux, le système reste basé sur le volontariat. Entendez par-là que l’application ne vous trace pas en temps réel, c’est vous qui choisissez de dire « Coucou je suis là ». Ajoutez que Foursquare pompe allègrement le système de twitter, vous permettant d’ajouter un message de 140 caractères maximum à votre géolocalisation.

Vous l’aurez compris, c’est avant tout un outil pour passer le temps : « Ah tiens, il est là lui », « Encore au boulot ? Quel monstre ! », « Ah ben celle-là, toujours à rien foutre chez elle ! »

Un système de « points » vous récompensant à chaque « check-in » dans un lieu, et la possibilité de devenir « maire » des endroits où vous vous rendez régulièrement rendent l’application limite addictive (non non je vous assure je n’ai rien d’autre à faire à certains moments^^)

En bref :

On a aimé :
- La gratuité
- Les outils de recherche d’amis efficaces (recherche dans vos listes facebook, twitter, et même votre répertoire téléphonique)
- La compatibilité multi-supports : accessible sur blackberry et téléphones sous androïd
- La possibilité d’ajouter ses propres lieux

On aime moins :
- L’inutilité du système de points remis à jour chaque semaine
- La possibilité de se dire à l’autre bout du monde sans y être

C’est en définitive une appli qui ne sert pas à grand chose, mais qui vous rendra à coup sûr accro !

foursquare

P.S : N’oubliez pas que vous lisez les dernières lignes d’Oyoki ! Pour sauver le blog n’hésitez pas à cliquer sur le bouton « faire un don », même le moindre petit euro peut tout changer !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epanda 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte