Magazine

Décrépitude cinématographique

Publié le 13 avril 2010 par Saint Pingouin

Ces dernières semaines j'ai rattrapé un an ou presque d'absences de ciné.

Faut dire que j'ai enfin pu avoir des week-ends complets (merci Paques, merci les faillites d'usines...) et j'ai enfin trouvé le cinéma. Oui, le kinépolis de Saint Julien n'était pas facile à trouver. A ma décharge mon copilote est une sous-merde.

Il réquisitionne le GPS sur ses genoux, mais ne me fait pas partager les infos. Je dois deviner. Ce jeu est marrant 5 minutes, pas plus. Après je m'énerve...

Bref. J'ai vu 3 films, et j'ai pris la carte 5 séances. Et le manchot m'a payé un méga pot de pop-corn. Qui a fini comme jouet pour lapin.

1/ Alice au pays des merveilles : Ca va, c'était pas mal. J'ai pas regardé ma montre. Ceci dit, Johnny Depp est désormais vieux et moche ce qui m'a flanqué un coup au moral. Pas parce que je bavais devant, mais parce que du coup moi aussi je suis vieille et moche. Rooh le coup de vieux...
Par contre la 3D c'est pas réussi : c'est flou, malgré les lunettes vendues avec le ticket... ça m'a franchement déçue.

2/ L'Arnacoeur : Ca va, c'était drôle. J'aurais pensé que Vanessa Paradis aurait complètement flingué le film, mais ça aurait pu être pire. Ceci dit, maintenant Vanessa paradis n'est plus de toute première jeunesse, tout comme son mari (cf. ci-dessus).

3/ L'immortel : Alors là franchement, dans la série décrépitude avancée, c'est le pompom. Jean Reno n'est vraiment plus de toute première fraîcheur, ceci dit on ne lui a pas collé un rôle d'adolescent en plein puberté donc ça va.

Ce qui ne nous rajeunit pas.

Ce film est l'adaptation d'un roman, bien tourné, on s'ennuit pas. Marina Foïs a un rôle sérieux de femme-flic, ce qui est plutôt déroutant. Ceci dit elle non plus n'est plus de toute première jeunesse.

Merde, qu'est-ce qu'ils ont tous ces gens à vieillir, hein ?

Et pourquoi j'ai des plis dans la peau ?

Voilà, je déprime car je suis moi aussi en phase de décrépitude. Dans deux mois j'atteindrai l'âge canonique de 26 ans, c'est déjà beaucoup trop pour un pingouin...

Quel sera le prochain film ? Probablement Adèle Blanc-sec, Chasseur de primes, et Kick-Ass, d'après les bandes-annonces.

Quand ? Quand j'aurais la motivation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :