Magazine Société

Série B

Publié le 16 mars 2010 par Hermes
Série B
Voila, le tournage se finit. Je dois sortir du décor, dans l’élégance de la nuit : Que restera-t-i l de ma beauté incertaine ?
Devant elle, GUESS. Devine quoi ? Cette énigme de ces gens à gueule d’atmosphère, ce bitume rouillé par les pas de ceux qui l’ont arpenté, le noir et blanc de la pellicule qui entre dans ses veines ?
Ma vie de série B où je marche comme une éclaboussure, avec le passé qui clapote à chaque virgule sous mes pas.
Elle avance, elle traîne sa valise, sa vie et le poids des mots.
Donc je n’aurai été qu’un rôle, des phrases récitées et pour entrer dans la peau des autres, je ne suis qu’une coquille vide et la caméra me tire dans le dos. Parlez-moi.
GUESS. Dans quelques secondes, l’écran se déchirera, la pellicule se voilera comme son regard et la réalité reviendra aussi brutalement qu’un talon qui se casse. Ouvrir les portes de la nuit, errer dans le quai des brumes. Quelle vie derrière l’écran ?
The end.
**************
Ce texte fait suite à un jeu littéraire lancé par Madame Kevin pour le blog à mille mains, basé sur une photo de Robert Lubanski . Qui veut continuer? Par exemple Céleste?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hermes 157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine