Magazine

Championnat de France de Natation 2010 ... Les stars se jettent dans le grand bain!!

Publié le 13 avril 2010 par Adobuzz

Les Championnats de France de natation débutent ce mardi 13 avril 2010 à Saint-Raphaël dans le Var. On attend beaucoup des leaders de l'équipe de France qui devraient dominer la compétition. On fait le point en détails de la compét' sur Adobuzz.
Championnat de France de Natation 2010 ... Les stars se jettent dans le grand bain!!
Du muscle, du tatouage et un bon paquet de testostérone. C'est un peu le cocktail détonant de ces championnats de France. Derrière Alain Bernard (le local de l'étape), on retrouve Amaury Leveaux, Frederick Bousquet et Hugues Duboscq.
Les 4 stars vont oublier le temps de quelques courses leur "amitié" pour laisser place à la compétition qui s'annonce rude. Coté femmes Coralie Balmy est la privilégiée. Elle fait son maximum pour reprendre le flambeau laissé par Laure Manaudou.
La Martiniquaise, qui n'a jamais été médaillée sur des compétitions mondiales ou olympiques, compte bien sur ces championnats pour se tailler une place de leader au sein de l'équipe féminine nationale.
Mais l'avenir de la natation féminine française ne repose heureusement pas uniquement sur les épaules de Coralie Balmy. Les deux jeunes nageuses de la "génération 1990" Alexianne Castel et Ophélie Cyrielle-Etienne prouveront peut-être à Saint-Raphaël qu'il faut compter sur elles dans l'avenir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte