Magazine Beauté

Le maquillage des 80's

Publié le 28 novembre 2007 par Bloggn

Deux possibilités s'offre à vous pour réaliser un make up des années 80 : soit vous intensifiez les yeux, soit vous intensifiez la bouche....!

La préparation du Teint :

Utilisez le fond de teint à mélanger afin d'être au plus proche de votre couleur de peau.

Appliquez le stick correcteur sur les cernes et les zones d'ombres du visage : ailes du nez, coins internes des yeux et petit creux du menton en l'estompant au doigt.

Poudrez l'ensemble du visage avec une poudre libre au gros pinceau.

Brossez les sourcils avec un goupillon pour enlever l'excès de poudre.

Sur le haut des pommettes, posez une touche de blush rose, avec parcimonie !

Les Yeux :

Travaillez les ras de cils supérieurs et inférieurs avec le crayon prune en estompant les traits et en les remontant à l'aide d'un pinceau, des coins internes des yeux vers l'extérieur.

Avec ce pinceau, appliquez le fard prune de la même manière que le crayon, en soufflant sur les poils de celui ci pour éviter qu'il n'y ait trop de matière et donc des tâches plus foncées.

Si votre paupière est grande, tracez une banane discrète au pli de la paupière mobile avec un pinceau un peu plus large.

Au centre de la paupière mobile, appliquez en estompe le fard orange intense pour jouer sur les volumes et apporter une touche de couleur.

En touche finale, appliquez le mascara noir sur les cils supérieurs et inférieurs.

Comme vous avez mis l'accent sur les yeux, le maquillage de la bouche sera léger, avec par exemple la peinture rouge 1, qui donne un résultat naturel !

La Bouche :

Maintenant si vous préférez avoir une bouche plus présente, vous pouvez la dessiner au pinceau à lèvres avec un vrai rouge à lèvres de couleur franche (un rose intense) mais dans ce cas, allégez le maquillage des yeux en n'appliquant que du mascara noir et une touche de nacre peau sur la paupière mobile pour donner de l'éclat au regard!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloggn 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte