Magazine

P’tite brassée…

Publié le 14 avril 2010 par Lawrence Desrosiers

♥ Je me suis fait un feu de branchages pour la première fois ce printemps. Malgré que la chaleur se fasse attendre, la température était agréable aujourd’hui. Lorsqu’on travaille physiquement dehors, on est super bien. Je n’ai pas encore observé d’outardes ou de juncos. Qu’attendent-ils donc pour nous rendre visite?

♠ La population du Québec réclame une enquête publique sur la construction, sur les garderies et sur le financement des partis politiques. Charest en fera une sur le processus de nomination des juges. Il nous prend vraiment pour des cons. Il mérite de se faire foutre dehors du parlement à grands coups de pieds au c…

♠ Tomas Plekanec, joueur de centre des Canadiens de Montréal, s’est mis le pied dans la bouche en affirmant hier, en parlant des gardiens des Capitals de Washington, que « ce n'est pas comme si on affrontait Brodeur ou Miller ». Plekanec qui est un joueur plutôt frileux en séries éliminatoires a raté une belle occasion de se taire. Il vient de motiver le club adverse. Washington gagnera cette série en quatre parties. Quant à Plekanec, ces quatre parties de hockey seront ses dernières jouées avec l’uniforme des Canadiens de Montréal.

♥ En Michel Chartrand, le Québec vient de perdre un homme honnête, un être authentique et engagé dans les causes qu’il défendait. Il a marqué le pays par sa grande passion, son franc-parler et sa préoccupation obsessionnelle de la santé et de la sécurité des travailleurs. Comme en septembre 2009 lorsque Pierre Falardeau est décédé, un autre orme vient de tomber. Nous venons encore de perdre un arbre colosse, solide, énorme.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte