Magazine Basketball

LFB: La Journée 26 du 14/04/2010

Publié le 14 avril 2010 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

Manu-HERMOUET2--Toulouse-.jpg
 

( Manu HERMOUET sauvera-t-elle Toulouse ? - Crédit Photo: basketfrance )

Programme de la Journée 26 du 14/04/2010

Villeneuve Calais

Tarbes Mondeville

Aix Limoges

Bourges Nantes Rezé

Challes Toulouse

Basket Landes Armentières

Arras Montpellier

Dernière journée de cette saison régulière qui aura vu l'avènement de Tarbes, qui qui doit encore livrer son verdict concernant le Top 4 et le second relèguè en Ligue 2.

Tarbes, Bourges et Arras sont assurés d'être des Play Offs, mais vont s'ériger en arbitre pour l'attribution de la quatrième place.

En effet, les trois compères reçoivent, dans l'ordre, Mondeville, Nantes Rezé et Montpellier, soit les trois derniers prétendants au Top 4.

Si la logique est respectée, les trois qui reçoivent devraient l'emporter, ce qui ferait le bonheur de Mondeville, qui a un pointaverage positif sur Nantes Rezé (+12).

Autre enjeu de cette journée, la dernière place dans la charette, qui se joue entre Aix, Armentières et Toulouse: Aix semble le mieux placé pour se sauver, avec un point d'avance sur les deux autres, et la réception de Limoges.

Toulouse, qui à un pointaverage négatif sur Armentières, doit s'imposer à Challes (pas évidenyt) et espérer qu'Armentières ne gagne pas à Basket Landes.

Cela fait donc que six des sept matches de cette dernière journée ont un intérêt en haut ou en bas de tableau, seule la rencontre Villeneuve - Calais comptant pour du beurre,...sauf qu'il s'agit d'un derby, et qu'un derby ne compte jamais vraiment pour du beurre.

Mes favoris: Villeneuve, Tarbes, Aix, Bourges, Challes, Basket Landes et Arras.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines