Magazine Médias

Bompard à France Télévisions, retour au temps de l’ORTF

Publié le 14 avril 2010 par Citerne

Signe supplémentaire de la dérive monarchique du régime, Nicolas Sarkozy se prépare à nommer lui-seul et lui-même Alexandre Bompard, actuel PDG d’Europe 1 à la présidence de France Télévisions.

Petit retour sur les faits : dans un style rappelant les meilleurs moments de l’ORTF – l’excité à talonnettes remplaçant Mon Général – Nicolas Sarkozy a fait modifier les statuts de l’audiovisuel public pour s’arroger le droit de nommer le PDG de France Télévisions, nomination qui devrait intervenir dans les prochains jours.

Et Sarkozy, comme il est fréquent chez lui, s’apprêterait à nommer un proche à ce poste : Alexandre Bompard, frais énarque d’une trentaine d’années, ex conseiller de Fillon, et accessoirement ami de Stéphane Courbit, qui se prépare à racheter la régie publicitaire de France Télévisions, et d’Alain Minc, à l’origine de cette lumineuse réforme – toujours pas financé d’ailleurs. Cerise sur le gâteau, ce nouveau PDG « ami » – on n’oserait dire « à la botte » – serait en poste en 2012, si notre il venait à notre président bien aimé de solliciter un second mandat.

Entre Bompard à la télé et Val, pote de Carla à la radio, on est sûr que les chaînes et les radios publiques ne s’éloigneront pas trop de la voix du Château.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Citerne 224 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines