Magazine Amérique du nord

Apologie du shopping solitaire

Par Parisienne
Apologie du shopping solitaire


Samedi 20 février, 9h du matin
Comme chaque week-end, mini parisienne n’a toujours pas compris que les week-ends, on fait la grasse mat’. A 9h, on est réveillés depuis deux heures, on a tous mangé, on est douchés, habillés, prêt à aller se promener alors qu’il pèle dehors. Super, encore une fois, on n’aura pas à faire la queue à la balançoire, on sera même les seuls du playground.
Mais voilà que ce 20 février, c’est aussi le lancement de la collection de maille Rykiel chez H&M. Pas de balançoire ce matin, nous profiterons donc de la ballade matinale pour aller faire une visite familiale culturelle chez H&M. Armée de Monsieur Parisien sous le bras, lui-même armé de Mini Parisienne sous le bras, nous voilà donc en pleine frénésie du shopping entre fans de Sonia. Je me dégotte les petits pulls sur lesquels je bave depuis des mois. Je regarde vaguement la section enfant tout en sachant que je n’achèterai rien pour Mini Parisienne, faut pas décorner, elle, sa marque fétiche c’est Jacadi. Et là, que vois-je ? Mini Sonia ! Mon cœur ne fait qu’un tour. J’ai trouvé la meilleure copine de Mini Parisienne ! Je vais d’un pas triomphant, presque hilare voir Monsieur Parisien qui attend patiemment dans la section « hommes qui attendent patiemment leurs femmes », je lui montre Mini Sonia, et voici ce qu’il me répond : « C’est quoi ce truc ? J’espère que tu rigoles ».
Je savais bien que j’aurai mieux fait d’y aller toute seule chez H&M.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog