Magazine Amérique du nord

Short getaway episode 1

Par Parisienne
Short getaway episode 1


Je démarre aujourd'hui une série sur les destinations de week ends, courts sejours au depart de New York. J'en profite pour dire ici qu'il n'y a pas de trait d'union entre "New" et "York". Voilà, ça c'est fait. 
C'est où?
Pas loin du tout
Non, mais où?
Greenwich Connecticut (prononcer Green-ich, seuls les ploucs prononcent le « w », comme BMW en fait).
Petite bourgade charmante au Nord de Manhattan, à 1 heure de voiture tout au plus, au bord du Long Island Sound. Cette ville fait presque toujours partie des classements des endroits les plus chics du pays, et il y a de quoi ! Ici, on se ballade en Porsche et en Tod’s.
Pour quoi faire?
Une ballade au bord de la mer (la ballade de Manor Park à Larchmont), un peu de shopping sur la Main Street qui regroupe sur quelques patés de maisons (Tiffany, Ralph Lauren, J. Crew, Giggle, ils sont tous là), un resto de fruits de mer etc. On se croirait presque en Bretagne, mais sans la pluie!
Où loger?
Greenwich est idéal pour un aller retour dans la journée à partir de Manhattan, mais vous pouvez aussi profiter du bol d’air pur pour dormir sur place. Le Delamar hotel et son restaurant L’Escale valent le détour, notamment la bouillabaisse qui vaudrait presque le déplacement depuis Marseille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parisienne 390 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte