Magazine Sport

Spacer’s : un point sur les transferts !

Publié le 14 avril 2010 par Lgs

Vincent Duhagon

Bergamo, Duhagon, Lafitte et Takaniko s’en vont

Josef Smolka l’entraîneur des Spacer’s ne nous l’avait pas caché au soir du dernier match à domicile il y a de cela une semaine : son effectif va être renouveler à plus de 50% ! Cette semaine, on en sait un peu plus sur les premiers mouvements, et non des moindres… Ainsi le capitaine de cette saison Vincent Duhagon ainsi que la révélation au poste de Central, Franck Lafitte rejoindront Montpellier la saison prochaine. Modeste 12ème de la Ligue A cette saison, le club entraîné par Arnaud Josserand proposerait aux dires des joueurs un projet « plus motivant » (sic). Une déception de tailles pour les supporters des Spacer’s qui vont également voir partir Toafa Takaniko qui est en contact avancé avec Cannes. Enfin, le pointu Alexandre Bergamo, cherche un club pour enfin prouver tout son talent.

Rossard, Stanek, Vandaele et Zago vont rester

Les poins positifs sont assurément que Diogenès Zagonel et Nicolas Rossard, encore sous contrat, restent. Tout comme Lubomir Stanek qui commence à faire partie des meubles de la maison et a réussi une saison d’un niveau remarquable. Il a décidé de poursuivre un an de plus l’aventure toulousaine. Gaël Vandaele, l’homme à tout faire, de central à attaquant-réceptionneur, a signé pour deux ans supplémentaires. Les stagiaires, Maxime Milhau, Adrien Effernelli, Loïc Pottier, et Maxime Poyer réfléchissent même si ce dernier semble déjà avoir pris sa décision.

Un recrutement encore très flou (et faible?)

Concernant les arrivées, il y aura un passeur, un pointu, un central et un attaquant-réceptionneur. Pour l’heure, on connait l’arrivée comme second passeur d’un jeune Tchèque, Tomas Jambor, déjà auteur d’une pige à Toulouse quand Takaniko était sur le circuit international. En provenance de Brno, nous n’avons que très peu d’informations sur ce joueur compatriote de Josef Smolka… Selon nos sources, le Central pourrait être un ancien joueur d’Avignon en la personne de Jean-François Perez, 29 ans, surnommé « Papa Ours ». Ce gabarit de 2m05 pour 94kg a fait ses classes à Narbonne puis à Asnières et Montpellier avant de porter les couleurs d’Avignon cette saison. A suivre !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine