La fin du monde, ça vous branche ? Rappelons que, d'après Paco Rabanne, nous aurions déjà dû mourir en 2000. Cette fois, la fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012. Si on en croit la fin du calendrier maya et les studios d'Hollywood, il ne nous reste plus que 928 jours à vivre. L'heure de dévaliser les boutiques de vêtements et de se raser le crâne ? Que nenni, le temps est venu d'acheter son abri sous-terrain ultra tendance...
C'est la loi du marché : là où il y a de la demande, il y a de l'offre. A l'heure où les groupes Facebook ironisent sur l'Apocalypse du 21 décembre 2012, une société californienne a décidé de se tourner vers les plus geeks d'entre vous. Pas franchement emballé par les explosions volcaniques et autres raz de marée géants ? Pas de problème, pour 50.000 dollars, la société Vivos vous propose son abri sous-terrain haut de gamme.
20 bunkers sous-terrains, pouvant abriter 200 personnes chacun, avec assez de réserves pour survivre pendant un an à une catastrophe majeure... Oui, ça ressemble à un scénario "deja-vu" de block-buster, mais c'est sérieux. Selon les médias américains, 1.000 personnes auraient déjà postulées. Rien d'étonnant à celà, en pleine guerre froide, le business des abris anti-atomiques était en plein boom. Une merveille de l'imagination humaine qui a le mérite de ne pas prendre une ride. La connerie humaine devient vintage avec le temps. On parie qu'avec sa petite déco Ikéa, votre abri sous-terrain sera encore un objet de moquerie en 2020.
