Magazine Société

320 L'incurie romaine.

Publié le 14 avril 2010 par Jacques De Brethmas

La bête vaticane est aux abois.

320 L'incurie romaine.
Depuis la multiplication des grosses mains dans les petites culottes, l'institution est le dos au mur et se défend avec le pitoyable et hargneux désespoir d'un malfrat sur le banc des accusés.

Il y a quelques jours, un obscur prédicateur, qui pérorait tout de même à Saint Pierre de Rome, avait comparé les reproches adressées aux « faites ce que je dis, pas ce que je fais » à des attaques antisémites. Cacher l'horreur derrière l'énormité.

Avec un mauvais goût tout aussi affirmé, le numéro 2 du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, a déclaré lors d'un voyage officiel au Chili que si nombre de prêtres sont pédophiles, ce n'est pas le résultat de leur célibat forcé, mais une conséquence de l'homosexualité.

320 L'incurie romaine.
Même Himmler, chargé par les nazis de déporter les homosexuels, n'avait pas songé à pareil amalgame. Le cardinal appelle au secours de ses thèses fumeuses « nombre de psychologues et de psychiatres » sans nous les citer. Sans doute sont-ce les mêmes sources scientifiques que l'église opposa jadis à Galilée, à Ambroise Paré et encore maintenant à Darwin.

Après pareille déclaration, ce n'est plus par l'indignation qu'il convient de répondre, mais par des mesures de répression.

Car l'indignation ne suffit plus face à l'usage abusif d'une autorité morale fondée sur l'obscurantisme et la crédulité, qui en mettant ainsi en cause les quelque cinq cent millions de citoyens homosexuels du monde, cautionne les exactions de milliards d'autres qui, dans près de cent pays, persécutent les homosexuels, les pendent, les vilipendent, les lapident, les lynchent, les interdisent d'existence...

Diable merci, le concert de réactions contre cette énormité est unanime: Toutes les associations, tous les édiles responsables, et même Alessandra Mussolini, petite fille de son grand-père (!) se sont indignés.

Déjà, après la campagne menée contre les préservatifs qui a largement contribué à la contamination de l'Afrique et de nombreux autres pays pauvres par le Sida, on devrait accuser le Vatican de crimes contre l'humanité et le traîner devant les tribunaux ad-hocs. Nombre de fous-furieux y ont été jugés pour avoir tué moins de monde que ça.

Alors, maintenant que tout le monde s'est indigné, on fait quoi?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques De Brethmas 464 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine