Magazine Médias

Scoop : Tout le monde veut prendre sa place : la production aide-t-elle le candidat ?

Publié le 14 avril 2010 par Parlonstv
Scoop : Tout le monde veut prendre sa place : la production aide-t-elle le candidat ?

Tous les midis, sur France 2, Nagui présente le jeu Tout le monde veut prendre sa place. Depuis plusieurs semaines, un candidat remporte tout sur son passage à tel point qu’il est devenu le recordman de victoires du jeu.

Christophe Bourdon, ce nom ne vous dit certainement rien. Pourtant il est le détenteur du plus grand nombre de victoires au jeu de France 2, Tout le monde veut prendre sa place.

Samedi dernier, il a même décroché le record de gain du jeu avec 93 600 euros. Un record qui n’a duré qu’un jour puisque dimanche il a dû céder une partie de sa cagnotte, 12 700 euros, pour garder son fauteuil.

Aujourd’hui, il vient d’établir un nouveau record, celui des victoires avec un nombre de 74 ! Ses gains s’établissent à 84 500 euros et Christophe Bourdon ne compte pas en rester là.

Ce succès fait la part belle à l’émission. Nagui peut se réjouir que l’on parle partout de son jeu, à l’image de Julien Courbet. Le présentateur de En toutes lettres peut remercier son candidat Pascal qui remonte les audiences de son émission.

La formule est toute trouvée : un véritable champion fait monter les audiences. Alors est-ce que la production du jeu de Nagui fait en sorte que Christophe Bourdon revienne chaque jour ?

Dans de nombreux forums sur Internet, les internautes se plaignent que le candidat n'ait que des questions cinéma ou des thèmes qu’il affectionne particulièrement.

Et il existe un précédent. Il faut remonter 50 ans en arrière aux Etats-Unis. Dans une émission similaire appelée « Twenty-One », un homme ordinaire, Charlie Van Doren, enchainait les victoires et les gains. Il est resté à l’écran pendant près de quatre mois et a remporté environ 129 000 dollars ! Il est finalement battu et rentre chez lui avec ses gains. Il avouera par la suite que la production lui donnait les réponses. Ce fut un véritable coup de tonnerre aux Etats-Unis.

D'ailleurs cette histoire a donné lieu au film Quiz Show, réalisé en 1994 par Robert Redford. Le brillant candidat était interprété par Ralph Fiennes.

Aujourd'hui, le doute est permis et ce serait décevant d’apprendre que France 2 triche pour booster ses audiences...

D.M.

Toutes les actus programme tv sur ParlonsTV


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par la fraise
posté le 27 avril à 23:03
Signaler un abus

C'est flagrant que ce candidat connaisse les reponses.il fait semblant de reflechir,et meme quand il prend une reponse au hasard,c'est chaque fois la bonne. Bizarre vous avez dit bizarre ,mais pas du tout voyons ????????

A propos de l’auteur


Parlonstv 945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines