Magazine Finances

L’iPad boude l’Europe et repousse d’un mois sa sortie mondiale

Publié le 14 avril 2010 par Ptimek

Les aficionados européens et asiatiques de la marque à la pomme croquée risque de grincer des dents. En effet, Steve Jobs, le PDG d’Apple, vient d’annoncer le report d’un mois du lancement mondial du produit vedette de l’année 2010.

Lancé le 3 avril dernier, l’iPad a rapidement trouvé le succès que chacun lui prédisait. Avec plus de 450 000 unités écoulées en une semaine, le produit s’est rapidement trouvé en situation de quasi rupture de stocks.

Pour satisfaire une demande qui ne s’essouffle pas outre atlantique, Steve Jobs a pris la douloureuse décision de privilégier son marché domestique au détriment du reste du monde. Les stocks destinés à alimenter la sortie mondial ont donc été réquisitionnés pour répondre à la demande américaine.

Déjà qu’habituellement le client européen est considéré comme une vache à lait en se voyant proposer des prix nettement supérieur à ce qui se fait ailleurs, autant dire que cette nouvelle sera très mal accueillie par la communauté des fans d’Apple.

La sortie est donc officiellement repoussée d’un mois soit début juin pour voir débarquer l’iPad déferler chez nous. Ne nous y trompons pas, malgré cette mésaventure l’iPad sera quand même un succès. Vous avez dit Apple addict ?

Banniere Campagne Ipod Gravure Gratuite 468x60


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine