Magazine Sport

Ligue 1 : Bordeaux dit adieu au titre de champion

Publié le 15 avril 2010 par Ptimek
Ligue 1 : Bordeaux dit adieu au titre de champion

Les Girondins de Bordeaux qui reste sur une série impressionnante de contre performances et d’élimination en tout genre pouvait se relancer dans la quête du titre et surtout recoler au trio de tête.

Pour cela, il fallait impérativement prendre 3 point sur la pelouse du Mans dans son match en retard.

Au grand maux les grands remèdes, Laurent Blanc avait décidé de mettre sur le banc son défenseur central Michael Ciani qui n’a pas été en réussite ses derniers temps. C’est donc Henrique qui est associé à Marc Planus pour asurrer les arrières des girondins.

Pari payant dès la 8e de jeu car c’est ce même Henrique qui place sa tête sur un coup franc de Plasil pour ouvrir le score pour Bordeaux (0-1). Chacun imagine déjà le plus gros du travail effectué.

C’est sans compter sur la fébrilité défensive de Bordeaux qui voit Le Tallec égaliser sur un corner, où Carrasso n’est pas exempt de tout reproche sa sortie. Comme tout marche à l’envers en ce moment chez les marines, c’est au tour de Benoît Tremoulinas d’offrir un but au Mans en se faisant intercepter la balle par Dossevi qui ne se gène pas pour pousser le ballon au fond du but.

Le score est alors de (2-1) à la mi-temps et n’évoluera plus.

Bordeaux a grillé son dernier joker en vue d’une éventuelle lutte pour le titre, qui n’aura du coup pas lieu. En effet, dans le même temps l’OM s’est de nouveau imposé face à Sochaux dans son dernier match en retard (1-0). L’OM laisse désormais Bordeaux à 9 longueurs derrière, autant dire que les marseillais ont pris une sérieuse option pour le titre à 6 journée de la fin.

Il ne reste presque plus grand chose à espérer pour Laurent Blanc et ses joueurs qui devront rapidement se ressaisir ce weekend face à Lyon.

La qualification pour la prochaine Champions League en dépend. Quand on repense que Bordeaux était encore il y a quelques semaines dans le top 8 européen et la même équipe en Champions League en nombre de victoire ça laisse imaginer la frustration que doit connaître Laurent Blanc sur son banc de touche.

Une chose est sûre, Bordeaux a tout perdu cette saison et perdra encore davantage à l’intersaison. Avec le départ annoncé de Chamakh et celui très probable de Laurent Blanc et donc peut-être de Gourcuff et d’autres cadres, c’est la fin d’une époque qui se profile à l’horizon.

Ligue 1 : Bordeaux dit adieu au titre de champion


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine