Magazine Banque

Les Français et l’argent liquide

Publié le 15 avril 2010 par B3b

Découverte via le site Rumeur publique, une étude IFOP pour Wincor Nixdorf, un fournisseur de solutions de guichets automatiques à billets, présente le rapport des français avec leur argent liquide.

La disparition de l’argent liquide n’est, semble-t-il, pas encore programmée si l’on en croit les résultats de ce sondage. Ainsi, par exemple, un tiers des Français disent détenir de l’argent liquide « systématiquement », 34% « souvent » et un quart « rarement » (27%). Seuls 5% des personnes interrogées déclarent ne jamais avoir d’argent liquide sur eux.

Les Français et l’argent liquideParis, le 7 avril 2010 – Partenaire stratégique des banques et des magasins, Wincor Nixdorf dévoile aujourd’hui les résultats de son enquête sur « Les Français et l’argent liquide » en partenariat avec l’Ifop. Réalisé auprès d’un échantillon de 1005 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, ce sondage vise à explorer les rapports que nous entretenons avec l’argent liquide. Quelles sont nos pratiques effectives en matière de retrait d’argent et de moyens de paiement ? A l’avenir, continuerons-nous de régler nos achats en espèces ?

L’enquête apporte un éclairage sur ces questions à travers quatre grandes parties :

  1. Le rapport des français à l’argent liquide : une histoire d’amour au quotidien
  2. Le retrait d’argent liquide
  3. L’usage de l’argent liquide
  4. L’avenir de l’argent liquide

via Les Français et l’argent liquide (cache – Etude IFOP Avril 2010 argent et français)




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


B3b 144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines