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Telecoms : l’AFUTT pointe un manque de transparence

Publié le 15 avril 2010 par Lababole

Telecoms : l’AFUTT pointe un manque de transparence

(Source : France Info)

Factures incompréhensibles, liaisons internet au ralenti, résiliations impossibles. Qui n’a jamais eu à se plaindre de son opérateur mobile ou de son fournisseur internet ? Comme chaque année, l’AFUTT, l’Association française des utilisateurs de télécommunications fait le point des plaintes et insatisfactions que les clients lui font remonter. Pour l’année 2009, encore beaucoup de litiges…

En 2009, l’usage de l’internet sur téléphone portable a explosé… et avec lui parfois les factures des clients pas toujours avertis des tarifications. Ils sont nombreux à s’être plaints de notes très salées à cause de téléchargement sur mobile ou parce qu’ils avaient surfé depuis l’étranger.

Beaucoup d’opérateurs ont remboursé les factures monstres et mis des gardes-fous, mais le problème n’a pas entièrement disparu.

De manière générale, l’AFUTT se plaint toujours du manque de clarté dans les prix avec des grilles trop souvent illisibles.

Deuxième problème soulevé en 2009 : les forfaits internet ou téléphone illimité. Trop souvent il s’agirait d’offres trompeuses puisqu’il y a en général des limites en terme de plages horaires, de nombre de numéros ou enfin, sur internet, des limites en terme de mégaoctet téléchargés (…)

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