Magazine High tech

Xenoblade, des scans par millions

Publié le 14 avril 2010 par Livegen
Xenoblade, des scans par millions

Nintendo s'est emparé du Famitsu ! Après quatre pages consacrées à Super Mario Galaxy 2, en voici quatre supplémentaire qui dévoilent cette fois-ci pas mal d'informations sur Xenoblade, le RPG de Tetsuya Takahashi, et plus particulièrement sur ses personnages qui sont présentés plus en détails.

 - Shulk : Personnage principal du titre, 18 ans, orphelin, comme le veut la tradition des JRPG, et aimant la littérature, ce qui est déjà beaucoup plus rare. Il part à l'aventure avec son ami pour détruire les troupes venues de Kishin, l'autre dieu mort, qui ont attaqué son village. Précisions inutiles et donc indispensables, il mesure 1,71m et sa voix est celle de Shintaro Asanuma, un seiyū pas trop connu.

 - Fiorun : Héroïne, elle s'occupe beaucoup des autres personnes et est très active. Amie d'enfance de Shulk (ben tiens) et petite soeur de Dunban, elle mesure 1,60m et sera doublée par Eri Nakao.

 - Dunban :  Héro de la tribu pour avoir sauvé le village d'une précédente attaque à l'aide la Monado, ce qui lui valut d'être gravement blessé. Agé de 30 ans et mesurant 180cm, il sera joué par Ryo Horikawa (Végéta dans Dragon Ball ou encore le chevalier Andromède des Saint Seiya).

 - Dickson : Ami de Dunban, il s'occupe de Shulk comme d'un fils. 44 ans, 181cm, Tsuyoshi Koyama.

 - Mumuca : Un guerrier qui voyage de par le monde. Il s'est battu contre Dunban pour savoir lequel aurait le droit d'utiliser Monado. Il a 30 ans, mesure 1,95m et est doublé par Norio Wakamoto (Cell de Dragon Ball et bien d'autres animes connus).

Si je ne vous ai pas perdu en route, le magazine continue avec d'autres informations concernant le monde. L'épée emblème du titre, connue sous le nom Monado, serait ainsi un artefact laissé à la race des Homs et seul espoir face aux ennemis venus de Kishin. Malheureusement, elle est très épuisante pour le corps.

Aussi, le titre gérera le cycle jour/nuit et devrait proposer des éléments de gameplay basés là-dessus. Il semble également que le kanji qui apparait sur Monado soit important.

Mais ces deux derniers points feront l'objet d'une prochaine preview du jeu par le magazine, ce qui devrait arriver assez rapidement, Xenoblade étant prévu pour le 10 juin au Japon. D'ici là, le site officiel aura certainement également été mis à jour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte