Magazine High tech

La Wii, la console la plus connectée

Publié le 13 avril 2010 par Livegen
La Wii, la console la plus connectée

Toutes les consoles actuelles possèdent de très nombreuses applications tirant profit de la toile mondiale. Même s'ils sont plus rares sur Wii, malgré qu'absolument rien ne les en empêche, les modes de jeu online et les DLC sont aujourd'hui monnaie courante. Dès lors il est intéressant de savoir à combien s'élève le nombre de joueurs connectés par support. Verdict : La Wii l'emporte. Merci le nombre d'exemplaires vendus.

D'après une étude menée aux Etats-Unis par The Diffusion Group sur un échantillon de 2.000 joueurs, la Wii est pourtant celle qui dispose du plus mauvais pourcentage de consoles connectées à 54 %, loin, très loin derrière la PS3 et la Xbox 360 respectivement à 78 et 73 %. Malgré tout, grâce à son parc plus important, elle mène le débat en chiffres bruts avec près de la moitié des consoles online à son actif : 707 sur un total de 1.542, soit 45,8 % du marché de salon.

Des chiffres qui pousseront un peu plus les éditeurs à dévolopper cet aspect sur la petite console de Nintendo ? C'est en proposant plus de contenu que les joueurs se connecteront en masse. La sortie prochaine de Monster Hunter Tri fera d'ailleurs peut-être augmenter ce poucentage.

Et vous, crème de la crème des joueurs Wii, êtes-vous connectés à internet ? Et avez-vous pu aider une personne à le faire pour bénéficier du programme de Tutorat de Connexion ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte