Magazine High tech

Adobe Creative Suite 5 : calumet de la paix ?

Publié le 15 avril 2010 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Nous vous en parlions dans un article précédent, Adobe sort à la mi-mai la nouvelle version de sa Creative Suite, CS5.

Adobe Creative Suite 5 : calumet de la paix ?

Elle intègre de nouvelles versions de Photoshop, Illustrator, Premiere, After Effects, Dreamweaver et Flash Professional.

Les travaux effectués sous Dreamweaver CS5 pourront désormais s’intégrer aux CMS Open Source Drupal, Joomla et WordPress.

L’outil de retouche photos semble vraiment puissant à l’image de cette réalisation de démonstration sous Photoshop.

Adobe Creative Suite 5 : calumet de la paix ?

Adobe Creative Suite 5 : calumet de la paix ?

Les outils de design Creative Suite s’exécutent en mode 64 bits sur Mac et Windows afin de rendre le travail plus fluide notamment pour les projets en haute résolution.

L’autre innovation majeure avec Flash Professional CS5 est la console de déploiement et de test multiplateforme à l’intention des smartphones, tablettes, netbooks et clients web. Le nouveau packager d’applications pour iPhone permet de développer des applis AIR et de les intégrer (ou pas !) sur iPhone, iPad et bientôt sur Android, BlackBerry et Palm WebOS.

En réponse à Apple et son interdiction de créer des applications pour iPhone, CS5 permettra d’importer toutes créations Flash via du code HTML5 (qu’Apple semble vouloir accepter) et la balise . La balise (intégré à IE 9 et dans les autres navigateurs d’importances) permet de lire du Flash sans le plugin et donc pour les appareils Apple (mais aussi Nexus One), les applications seront dorénavant visibles.

Le prix public conseillé des suites devrait être de 3.099 euros HT pour Master Collection CS5, 2.299 euros pour CS5 Design Premium, 1.699 euros HT pour CS5 Design Standard, 1.999 euros HT pour CS5 Web Premium et 2.099 euros HT pour CS5 Production Premium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine