Magazine

Le gâteau au chocolat pour les nuls, les fainéants et les autres…

Publié le 25 mars 2010 par Lababouchk
n1396508325_30037771_7130-copie-1.jpg C’est rigolo de voir ce qui amène les gens jusqu’ici. Beaucoup de requêtes tournant autour du porno et du sexe ("beurette" et compagnie) mais certaines totalement insolites : « gâteau » et « chocolat ». Y a rien à comprendre au référencement google ! Je sais qu’après la recette de la Chorba-express, que tu t’attends à une arnaque. Je n’ai pas trouvé cette arnaque recette à Auchan au détour du rayon soupe, ni au fin fond de mon imagination. Elle me vient d’une bonne amie aux talents culinaires inexistants. Un mercredi après-midi, en 15 minutes chrono, j’avais la bouche pleine de bonheur au point que je n’ai plus jamais dénigré sa passion pour les pâtes H24 – 7j/7. Alors si tu n’as pas de four, que tu n’as pas le temps voir aucune aptitude en cuisine : cette recette est pour toi !
Qu’est qu’il faut ? 200g de chocolat - 100g de beurre - 100g de farine - 100g de sucre - 4 œufs – 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique. 
Comment qu’on fait ? Défoule-toi en pétant les petits carreaux de chocolat. Additionne-y le beurre et 3 cuillères à soupe d’eau. Direction le micro-ondes pour ton saladier et que ça fonde ! Puis sans te formaliser, ni hiérarchie aucune, tu ajoutes le reste des ingrédients… Tu mélanges, tu mélanges, tu mélanges… Oh arrêtes de mélanger. Waw la pâte est déjà prête. Selon le taux d’équipement de ta cuisine, tu beurres un récipient: plat/moule/tupperware… peu importe il doit juste être suffisamment grand… car OUI, la levure a la propriété magique de faire lever la pate et parfois de la faire déborder… (je dis ça pour S). Et OUI, il est vivement déconseillé d’utilisé un moule métallique (je dis ça pour M). Tout ça, 7 minutes au micro-ondes, à puissance max… Classiquement, on vérifie avec la pointe d’un couteau : si c’est sec, c’est prêt. Tadaaaa, magie-magie, tu peux à ton tour remplir ta bouche et arrêter de dénigrer.
Merci qui ? Merci J.Y.A et La-Babouch-K… Tu vois que je te veux du bien (mais pas forcement à ton maillot de bain).
PS : Non ça ne va pas devenir un blog cuisine. Oui la photo ne donne pas envie. Non je ne sais pas expliquer les recettes… et franchement je le vie bien ! 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lababouchk 231 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog