Magazine Emarketing

Lefigaro.fr mise sur la pédagogie pour expliquer ses nouvelles fonctionnalités

Publié le 16 avril 2010 par Messagebusiness
Lefigaro.fr mise sur la pédagogie pour expliquer ses nouvelles fonctionnalités
Quoi
: une newsletter du figaro.fr reçue le 13 avril 2010.
Bonnes pratiques : la pédagogie au service de nouvelles fonctionnalités.
- La newsletter du figaro.fr est composée de 2 parties : un petit texte introductif, qui rappelle l’objectif de cet envoi, assorti d’un schéma explicatif.
- Une démarche complémentaire et plutôt bien réalisée destinée à accompagner les destinataires dans la découverte de nouvelles fonctionnalités sur le site figaro.fr
- Le graphisme est agréable, avec des carrés arrondis et des flèches comme tracées à la main, qui permettent de visualiser immédiatement les nouveautés apportés au site
- Un call-to-action bien présent, représenté par un gros bouton orange «Voir votre nouvelle page»
Impact : on en a envie de découvrir ses nouveautés
L’objectif est de montrer les nouveautés du site. Missions remplie. Par son traitement visuel, cet emailing nous change agréablement des énumérations habituelles de fonctionnalités. 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines