Magazine Politique

Blog : Christophe Bouillon votre député, proche de vous

Publié le 16 avril 2010 par Aurelinfo

bandeau

Christophe Bouillon petit rappel, il participe aux municipales de 1995 aux côtés d'Yvon Robert à Rouen afin de tenter de mettre fin à la domination de la droite après 50 ans de règne dont 27 pour Jean Lecanuet. La gauche l'emporte, et Christophe Bouillon, âgé seulement de 26 ans, est élu conseiller municipal de Rouen.
En 1997, il est élu Premier Secrétaire de la fédération du Parti Socialiste en Seine-Maritime.
En 2001, il est élu maire de Canteleu puis vice président de la Communauté d'Agglomération de Rouen.


Pour la XIIe législature (2002-2007), il est suppléant du député Jean-Claude Bateux qui est réélu pour la cinquième fois dans la cinquième circonscription de la Seine-Maritime. Il fait partie du groupe socialiste bien sûr.
Pour la XIIIe législature (2007-2012), Jean-Claude Bateux ne se représentant pas, Christophe Bouillon est désigné pour le remplacer. Le député sortant devient son suppléant.
Le 17 juin 2007, il est élu député de la 5e circonscription de la Seine-Maritime.

Ma première rencontre avec Christophe Bouillon était en 2002 au lendemain de l’élection présidentielle que chacun connaît. A l’époque suppléant de Jean-Claude Bateux Député sortant et candidat (mais qui est avant tout mon Grand Père), ils étaient passés lors de la campagne des législatives à la "foire à tout" de Blacqueville sur les terres de leur adversaire le candidat UMP Maire de Blacqueville Sylvain Bulard. Nous avons échangé à cette occasion notre première poignée de main.


Il a réitéré son passage 5 ans après pour l’élection législative cette fois en tant que candidat titulaire et depuis il a pris l’habitude de passer chaque année à la "foire à tout" de Blacqueville du 8 mai dont il parle d’ailleurs sur son blog : ICI  et LA

J'ai eu le plaisir de travailler pour Christophe Bouillon en tant que jeune socialiste, j'ai commencé par coordonner la campagne des élections présidentielles sur Rouen en 2007, suivie d'une contribution lors de sa campagne aux législatives par l'intermédiaire d'un tract destiné aux jeunes, et par la suite avec mon mandat d'Animateur Fédéral entre 2007 et 2009 avec l'échéance cantonale et municipale de 2008 et l'échéance européenne de 2009, sans compter le banquet de la 5e circonscription tous les ans.
Christophe Bouillon illustre son travail au quotidien par l'intermédiaire de son blog, et pour rendre compte de son action il édite le «  5 sur 5 ».
Blog que je recommande fortement, pour le visiter clic : ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurelinfo 1319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine