Magazine

Casting News Show : mon expérience

Publié le 16 avril 2010 par Grégory Roger
Casting News Show : mon expérience
Jeu télé quotidien diffusé sur Canal+, le News Show, quiz d'actualité animé par Bruce Toussaint, revient cet été et recherche des candidats.
Petit rappel des règles : 2 équipes de 2 people s'affrontent dans une première partie, défendant chacune les couleurs d'un candidat anonyme (vous). L'actualité récente est ainsi balayée par l'animateur avec humour, ironie et impertinence au travers de petites épreuves primées. L'équipe remportant le plus de points envoie son représentant en finale (vous), où 10 questions en rafale lui seront posées, avec un temps limité pour répondre. Trois paliers à franchir et jusqu'à 10 000 euros de gains pour l'heureux candidat qui connaitra l'actu sur le bout des doigts.
Je me suis donc inscrit à ce casting il y a peu et me suis rendu avec une amie dans des locaux parisiens où nous avons été reçus par la sympathique Cécile (agence Ah ! J'ai des Ailes), armée de sa caméra. A ma grande surprise, pas d'autres candidats, les castings se déroulant sur rendez-vous de façon individuel. Cool ! Mon questionnaire de personnalité, rempli préalablement, a été le support d'une mini-interview filmée où je me suis présenté en 5 minutes. Seconde phase : 20 questions (faciles et difficiles) sur l'actualité pour tester mon niveau de connaissance sur des domaines variés : ciné, tv, musique, politique, sport, etc., le tout sans chrono ni pression. 17/20 pour votre serviteur, pas mal ! :)
Un exemple de question ? "Cette année, qui est la nouvelle star du jury de la Nouvelle Star ?" Marco Prince, bien sûr ! Des indices ou jeux de mots sont souvent glissés dans la question pour vous aider, soyez attentif !
Et voilà, c'est fini, en moins de 30 minutes ! Les candidats retenus au terme de cette sélection peuvent ensuite être rappelés pour une répétition en plateau avec Bruce Toussaint, voire passer directement par la case enregistrement (4 émissions tournées en une journée). Les prochains tournages sont prévus courant juin.
Au final, un casting simple, rapide et efficace, individuel et totalement dans l'esprit détendu de Canal, bien loin des grandes foires au casting façon TF1. Si vous êtes curieux et suivez l'actualité de près (pensez à réviser un peu avant de venir, notamment sur les grands évènements récents), n'hésitez pas à tenter votre chance, ça vaut vraiment la peine : devenir candidat au News Show.
Et n'hésitez pas à commenter cet article pour partager votre expérience de ce casting, où même donner rendez-vous à d'autres candidats lors des tournages. La parole est à vous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte