Magazine Amérique du nord

Le chef Seattle

Publié le 16 avril 2010 par Takenoko006

Depuis quelque temps, je ne travaille plus au centre ville mais dans un quartier tout proche appelé Belltown. Ce quartier a seulement 15 minutes a pied du downtown était a l’origine un quartier populaire remplit de studios d’artistes…aujourd’hui cela a bien change les artistes ont été vire et ont fait place a des condo luxueux avec vue sur le Sound, des resto et des bars trendy et aussi tout une population de sans-abris et dealers. Étonnante combinaison!Je suis a la limite avec le Seattle Center qui est « un centre culturel » dont je reparlerai dans un prochain poste.

Tout ca pour dire lorsque j’attends le bus le soir je suis face a face avec lui:  le chef Seattle

Le chef Seattle

Alors le chef Seattle c’est qui?

C’était un leader des tribus Suquamish et Duwamish qui facilita les relations entre les natifs et les occupants. Il devenu célèbre grâce a un discours qu’il aurait prononce en 1854 en faveur de la préservation des terres et de l’environnement tout en respectant les tribus. La ville e a été nommée d’après l’anglicisation de son nom original: Si’ahl. Cool non?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Takenoko006 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog