Magazine Bourse

Goldman Sachs accusé de fraude plombe les marchés financiers

Publié le 16 avril 2010 par Boursomax
Goldman Sachs accusé de fraude plombe les marchés financiers La SEC (Securities & Exchange Commission) accuse Goldman Sachs de fraude dans dossier de CDO.....Goldman Sachs à -13% fait chuter les marchés.
La SEC, gendarme boursier américain, accuse en effet le tentaculaire géant new-yorkais de la banque d'affaires d'avoir trompé les investisseurs en ne divulguant pas des conflits sur les activités securities mortgage.
La SEC a donc annoncé ce jour avec fracas des accusations de fraude civile à l encontre de Goldman et de l un de ses vice-présidents. Goldman Sachs aurait, selon les dires de l agence, commercialisé des produits financiers complexes sur le marché subprime mortgage , sans communiquer aux investisseurs à propos du fait qu un fonds alternatif (Paulson &Co) pariait dans le même temps contre ces titres.
Les accusations de fraudes de la SEC contre Goldman constituent une réelle surprise, alors que la banque restait considérée comme le bon élève du secteur pour sa gestion de la crise. Le management de Goldman Sachs s est pourtant toujours défendu d avoir joué contre les investissements mortgage de ses clients durant l effondrement de la bulle immobilière aux États-Unis.
Les marchés mondiaux accusent le coup, le CAC plonge de près de 2% à la clôture.

Inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boursomax 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines