Hyères s'éloigne du trio de tête alors que Meaux consolide son leadership

Publié le 29 novembre 2007 par Arnaud Daviré

Alors que le leader du championnat de France continu son cavalier seul au sommet du classement de la N1/A, ses poursuivants, eux, se livrent une bataille sans merci.

Hyères recevait ce week-end. Hyères n'avait pas le droit à l'erreur. Mais Hyères avait à faire au leader du championnat, Meaux. Et c'est sur une mauvaise note que les hyèrois ont entamé le match. 13:26 à l'issu du premier quart temps, les meldois ne pouvaient rêver mieux. L'écart s'est ainsi creusé jusque atteindre 19 points! Il a donc fallu une grosse réaction des coéquipiers de Yoyo Boustilla pour voir Hyères revenir à 9 points à la fin du troisième quart temps. Mais les efforts consentis pour revenir au score ont sapés les organismes, permettant à Meaux de filer vers une cinquième victoire d'affiler (54:70). Cinquième c'est la place qu'occupe désormais Hyères au classement général.

Toulouse de son côté a dominé les Strasbourgeois sur leurs terres. Une écrasante victoire (41:80) acquise face à un collectif visiblement pas au mieux. Jérôme Courneil, le capitaine toulousain s'en est d'ailleurs donné à cœur joie : 33 points inscrits à lui seul!

Cap Saaa a consolidé sa troisième place en battant Corbeil. Une victoire qui lui permet de se rapprocher encore un peu plus de la deuxième place. Mais le prochain adversaire des parisiens n'est autre que Meaux...

Villefranche a également conforté sa position après avoir battu largement Bordeaux (85:68).

Crédit photo : E.Balland.

Tout le championnat