Magazine Politique

Lyon – Bayern : la choucroute ou la finale

Publié le 17 avril 2010 par Pierre

Lyon – Bayern : la choucroute ou la finaleMardi 21 avril, l’Olympique Lyonnais affronte le Bayern de Munich en ½ finale de la ligue des champions.

Une version européennement correcte de cette double confrontation serait un beau spectacle, dont le meilleur sortirait gagnant et, surtout, une belle occasion de réaffirmer la solide amitié franco-allemande.

Bien évidemment, il n’en sera rien. Un match de football est une façon civilisée de faire la guerre. Personne n’a oublié Verdun 1982, ni Trafalgar 1986. Attention, il ne s’agit pas ici de lancer un appel au déchaînement des supporters ; seulement de rappeler que les joueurs de Lyon devront rentrer dans le lard des Allemands, sans hésiter. 11 Allemands entreront debout sur le terrain, 11 saucisses à choucroute devront en ressortir. Voilà la feuille de route des joueurs lyonnais.

D’ailleurs, pas besoin de se motiver, le coach du Bayern le fait très bien à la place de Jean Michel Aulas. Aujourd’hui, il a pleurniché parce que la LFP a reporté le match de Lyon contre Monaco, afin de laisser aux joueurs lyonnais plus de temps de récupération avant le match retour. Du coup, Van Gaal a annoncé qu’il allait se plaindre auprès de l’UEFA, car c’est déloyal par rapport au Bay

Lyon – Bayern : la choucroute ou la finale
ern de Monique. On croit rêver ! Hé ho : chacun chez soi, monsieur Van Gaal, et il n’y aura aucun problème entre nous.

Au fait, vous avez certainement remarqué le visage figé (sourire fixe, peau tirée) qu’arbore Van Gaal en ce moment. D’après nos informations, il n’aurait pas eu recours à la chirurgie esthétique, comme Berlusconi, mais porterait plutôt un masque facial. En tout cas, ce qui est certain, c’est qu’après l’élimination de son équipe contre Lyon, il aura le masque ! (rires)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines