Magazine Football

Bordeaux-Lyon : revanche pour une autre LDC

Publié le 17 avril 2010 par Foothese

Bordeaux-Lyon : revanche pour une autre LDC

Bordeaux-Lyon, la revanche. 15 jours après la qualification de l’OL sur la pelouse de Chaban-Delmas, les deux équipes se retrouvent avec pour objectif de prendre place durablement sur le podium de la L1 et d’aller chercher une nouvelle fois la LDC en fin de saison.

En chute libre depuis le mois de mars avec 5 points sur 21 lors des 7 derniers matchs, les girondins ont perdu toutes chances de conserver le titre de champion de France conquis grâce à 11 victoires de rang pour finir la précédente saison. Aujourd’hui, la confiance et la réussite ne sont plus du côté des joueurs de Blanc.

Un entraîneur qui n’est pas contesté mais qui semble sans solution pour sortir ses joueurs de ce trou. Il a critiqué ses hommes : pas de résultat. Il a encouragé après la défaite en C1 à Gerland : pas de résultat. Il a déjà fait tourner. Résultat, une grosse claque au Mans. L’effectif  bordelais est un peu juste en défense centrale et en attaque. Henrique n’offre pas les mêmes garanties que Ciani ou Planus. Quand à Sané, défenseur, ce n’est tout simplement pas son poste. Devant, on pensait les bordelais plutôt riches mais Cavenaghi aura été l’ombre du buteur de l’an passé.

Blanc a tué Cavegol

Laurent Blanc a aussi sa part de responsabilité de le faible rendement de l’attaquant argentin. En jouant quasi systématiquement en 4-5-1 cette année, à cause d’un peu plus de prudence, il a sorti naturellement Cavenaghi de la rotation alors que celui-ci estimait déjà ne pas assez jouer l’an passé. Si Chamakh ne joue pas à son meilleur niveau, Bordeaux ne pèse pas devant.

En face, Lyon se présente affaibli avec pas mal d’absents et surtout la perspective du choc dans 4 jours contre le Bayern. Lyon a une vraie chance de passer et le sait. Mais Puel doit aussi viser la C1 via le championnat, c’est une obligation. Lyon doit être sur le podium de la L1 pour conserver Lisandro ou Lloris. Les grands joueurs ont besoin de la LDC, Lyon le sait mieux que personne en France.

Objectif nul pour l’OL

Les lyonnais devront donc tout faire pour prendre au moins 1 point à des girondins qui, s’ils ne peuvent plus accrocher le titre, ont toutes les cartes pour terminer dans le trio de tête. Nous avions eu deux beaux matchs en LDC avec du suspens, de l’engagement et des occasions (à l’aller). Le match de ce soir sera certainement très tendu, marqué par cette rivalité naissante entre deux équipes fortes physiquement. Fin du trou noir pour Bordeaux? Pas sûr, Lyon peut encore le creuser.

Pronostic : Bordeaux-Lyon : 1-1

Lech Makaay


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines